vendredi 8 août 2014

En finir avec la tétine!!!

Je vois beaucoup d'article dans les magasines mais aussi des billets de mamans... Certaines sont pour cette fameuse sucette et d'autre hausse le ton dés qu'on leur en parle :)
Alors chez nous ça a été aussi le débat bien avant la naissance du loustic alors qu'il n'était qu'un petit pois lol... Nous étions au premier abord contre, puis les mois de grossesse passant nous nous somme laissé tenté par l'achat de jolies tétines avec des petits messages dessus. On s'est dit que loustic n'allant pas être allaité ca comblerait son besoin de succion... une excuse peut être?? lol Puis loustic est né et on a adoré la tétine qui l’apaisait et calmait ses pleurs :) 

(Janvier 2012)

On s'était dit "on lui enlève au bout de quelques mois", mais les jours et les mois passent vite avec un petit loustic... on attend on lui laisse puis elle s'installe a la maison dans la vie quotidienne... On souffle la première bougie et la tétine est toujours là... les deuxièmes bougies arrive et on se dit qu'il serait bien qu'il lâche ces sucettes il devient grand le loustic... On le dit, oui, mais les tétines sont toujours là!!! comment lui enlever, comment ne pas le brusquer??? il a l'air si attaché et apaisé par ces petites sucettes et avouons le quand il les as il se pose, se calme et ce n'est pas déplaisant pour nous aussi... 

(Juillet 2014 - Surement la dernière photo prise avec la tétine)

20 Juillet, 2ans et demi... On se dit qu'il va falloir vraiment passer a l'action avec une petite angoisse... comment va-t-il réagir??? quelle crise nous attend??? Puis finalement un soir on le met au lit, il est avec sa tétine concentré sur l'histoire que maman lit... On se fait un dernier câlin, un bisou et loustic tend sa tétine pour qu'on lui fasse un bisou à elle aussi!!! ah ça non!!! "loulou c'est sale elle traine partout!!!" une phrase lancé au hasard pour lui dire que la tétine ce n'est pas toujours propre... Une phrase qui le laisse a réfléchir et à notre plus grand étonnement, loustic me tend sa tétine "é sale"!!! il n'en veut plus!!! je la prend, la range et nous voila avec un pas de franchi, sans crise, sans volonté direct de notre part de lui retiré a ce moment précis... c'est lui qui a décidé de s'en passer, il grandit le loustic :)

2 commentaires:

  1. ma fille n'a pas eu de tétine par contre mon fils en a une et je pense qu'on aura bien du mal à s'en passer! c'est super que cela ce soit fini comme ça avec ton loustique! sans crise! ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pensait nous aussi avoir du mal à s'en passer et finalement ca s'est fait tout seul :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!