mercredi 5 novembre 2014

Série "Drôles de Petites Bêtes" - Chut, les enfants lisent #13

Drôles de petites bêtes est une collection d'albums de jeunesse créée en 1994 par Antoon Krings. Chacun de ces albums met en scène un animal.

Nous avons découvert ces drôles de petites bêtes aux hasard de nos achats en brocante. Nous avons à plusieurs reprise craqué sur quelques livres de cette collection et loustic adore :)

Parmi nos belles acquisitions les préférés de loustic sont Marie, la fourmi et Siméon, le papillon...


Marie, la fourmi


Dans un château de fourmis vit la reine entourée de ses nombreux sujets. Marie est la plus petite des ouvrières et tout ce qu’elle trouve est trop lourd à porter pour sa petite taille. La reine des fourmis, qui n’a pas bon caractère, se met en colère et fait renvoyer Marie. Marie rencontre Mireille l'abeille, puis un roi bourdon mais c'est au cœur d'une rose qu'elle trouvera son bonheur :)



Siméon, le papillon


Siméon aime la compagnie des fleurs et vole de l’une à l’autre. Cependant, un matin, les fleurs ne veulent pas s’ouvrir. Siméon part faire son enquête et apprend qu’un mystérieux papillon de nuit donne des bals en jouant de la trompette.


 C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

19 commentaires:

  1. Je n'accroche pas avec cette collection... Mais un article chez les mercredis jolis et le tien me donnent envie de m'y replonger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi au début j'ai eu un peu de mal mais finalement on a fini par accrocher :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'en ai appercu des sympas encore à la biblio je pense que l'on va tous les lires lol!!!

      Supprimer
  3. Nous avons Mireille l'abeille à la maison qui a eu son heure de gloire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'avons aussi mais pas sous la meme forme, c'est un livre avec les images qui change en tirant une languette, loustic l'aime beaucoup aussi celui la lol

      Supprimer
  4. J'avais commencé la collection à Louise, elle doit en avoir une dizaine mais pour le moment j'ai stoppé car elle n'a jamais accroché ... Peut être plus tard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ca viendra plus tard, special cette collection il faut accrocher pour vraiment se mettre dedans :)

      Supprimer
  5. J'en ai acheté 2 en vide grenier cet été et j'ai bien accroché ! je trouve les histoires vraiment chouettes et les illustrations également, ça aide à apprécier les petites bêtes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au debut j'ai été hésitante mais finalement loustic a bien aimé :)

      Supprimer
  6. Une collection découverte grâce à ma copine Madame avec le titre "Carole la luciole".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii carole la luciole qui fait des pique-nuit!!!!! lol

      Supprimer
  7. Collection super mimi, ici nous connaissons bien et ma préféré est Huguette la guêpe
    Bonne lecture au petiot
    Bises à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah huguette la guepe nous ne l'avons pas lu encore celui là!!!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les Petites Bêtes, mais je trouve les textes un peu long. Mini J a du mal à écouter toute une histoire pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous la longueur est parfaite pour loustic il accroche bien :)

      Supprimer
  9. Ici nous avons commencé avec Mireille l'abeille (trouvé sur une brocante aussi) il nous aura fallu 2 ans avec qu'une de mes filles me demandent pour faire toute la collection car ça y est, enfin, elle adore !!! Du coup je suis toute heureuse quand j'en retrouve, le dernier trouvé : Margot l'escargot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh margot l'escargot il me le faut celui la pour mon fan d'escargot :)

      Supprimer
    2. en plus il est de pleins de couleurs, ma fille a adoré et surtout une jolie histoire (comme toujours)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!