mercredi 15 avril 2015

Dans la collection *P'tit garçon* - Chut les enfants lisent #31

Loustic adore la collection "P'tit garçon" des éditions Fleurus... Il a déjà quelques titres dont "Le traîneau de Noël" que je vous présentais là... Et depuis quelques jours la collection s'agrandit, avec deux nouveaux titres arrivés à la maison: 

"Le bus de Marius" et "Le camion de Léon"
ainsi que l'album d’autocollants qui lui est associé...
 

La collection "P'tit garçon" est une collection des édition Fleurus qui est adapté aux plus petits... On y trouve dans chaque livre des héros de tous les jours auxquelles les enfants peuvent facilement s'identifier et des histoires simples pour laisser vagabonder leur imagination... Les livres sont en carton rigides et résistent facilement aux diverses manipulations des petites mains...
("Le bus de Marius")  
 
("Le bus de Marius")
 
("Le camion de Léon")  
 
("Le camion de Léon")
 
Loustic aime beaucoup les petites histoires et aime aussi les questions posé en fin du livres qui lui permettent de revenir sur l'histoire et donne souvent lieu a de jolies discussions :)
Les illustrations toutes en rondeurs et colorées nous plaisent beaucoup... et on trouve aussi des magazines et des albums d'autocollant dérivés de la collection que loustic aime aussi beaucoup...

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

3 commentaires:

  1. Mon grand aime beaucoup cette collection depuis tout petit. J'ai certains personnages en magnets

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je parle aussi de cette collection cette semaine. Nous avons le camion de Léon en livre et bain et le tracteur de Peter;) Petit K ne lâche plus celui avec le tracteur en plus avec les beaux jours on en voit pas mal passer près de la maison. Ils sont sympa ces livres.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben on c'est passé le mot alors, moi aussi j'en parle cette semaine avec le tracteur de Peter et la tractopelle d'Axel. Et on en a d'autres encore!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!