lundi 13 juillet 2015

De retour... Fashback sur nos vacances :)

Il y a 15 jours le blog se mettait au repos et nous aussi. 2 semaines de vacances bien méritées mais comme tout à une fin nous revoilà. On reprend le rythme, on renoue avec les habitudes, on se dit que 2 semaines ça passe bien vite :) Nos vacances se sont déroulées en deux temps. Une première semaine où nous avons rejoins un camping sarthois pour profiter et retrouver la famille de z'hom, puis une semaine en Picardie à la rencontre de la nature pour quelques jours de pêche et un loustic chez mamie :) Ils y a eu de bons moments comme des moments de doute, de crises pour moi qui ai du mal à quitter mon quotidien mais je garde ici que le meilleur pour que le positif prennent le dessus et ne garder que des bons souvenirs de ces 2semaines hors du temps.

La maison des vacances

Nous ne sommes pas de grand aventuriers, dans les vacances on recherche le calme et le repos. Après nos vacances réussie de l'an passé nous n'avons pas hésité à repartir au même endroit. Pas trop loin mais assez pour trouver le dépaysement et proche de la famille pour se retrouver tous ensemble le temps d'une journée. Pour loustic, le mobilhome du camping a été rebaptisé "la maison de vacances", il était tout heureux de retrouver le lieu et aurait aimé ne pas en repartir.

Des vacances sarthoise qui ont été l'occasion de retrouver des amis et de passer notre première journée et la dernière soirée en leur compagnie.




Un premier dimanche avec pour tradition de se retrouver avec la famille autour des jeux, de la plage et d'un bon repas. Installés sur la base de loisir accolée au camping nous avons pu partager et se retrouver entre frères, sœurs, cousins, cousines, et parents ou grand parents.






Le reste du séjour a été bien chaud, bien trop chaud. Nous avons adapté nos journée à cette chaleur hors normes, allant nous baigner le matin et le soir laissant les après midi pour se reposer dans le mobilhome loin du soleil brûlant. Loustic a peu profité des jeux durant le séjour, préférant profiter de la plage artificielle et de la baignade.









Puis le temps de refaire les bagages est arrivé bien vite... Le moment de reprendre le train pour repartir, déjà!!!

Une petite pause avant de repartir

Entre nos deux semaines de vacances nous somme brièvement passé par chez nous. Le temps de vider les sacs, de laver et de boucler à nouveau les valises pour repartir. Une petite pause, pour retrouver nos animaux, pour découvrir les surprises reçues durant notre absence, lire quelques mails, jeter un coup d’œil furtif au net et repartir...

Pause pêche et vacances chez mamie

Pour la deuxième semaine de vacances, c'est en Picardie que nous avons posé nos bagages. Quelques jours de communion avec la nature pour papa et maman pendant que loustic profite chez mamie.
Nous avons posé notre tente au bord du marais de Gennonville dans la Somme pour quelques jours de calme complet et de pêche. 




Moins chaud que la semaine précédente avec quelques très bonnes averses mais pas de quoi gâcher ces quelques jours. Retrouver un ami qui a partagé avec nous le calme de la nature durant une journée. Admirer le paysage et écouter la nature.






Profiter encore... Avant de rejoindre loustic chez mamie.
Prendre le temps pour faire rouler le scoot, et faire quelques emplettes avant de boucler les valises encore une fois pour cette fois regagner Rueil définitivement.

Dur dur de reprendre le rythme... Les vacances sont belles et bien finies... Le temps de vider les sacs, laver, ranger et nous pourrons reprendre notre rythme de croisière :)


6 commentaires:

  1. Les vacances, on les attend avec impatience et une fois qu'on y est on a parfois du mal à en profiter (c'est mon cas) mais avec le recul elles font vraiment du bien! Le coin a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a profité mais j'avoue que j'aime aussi retrouver mon chez moi lol!!! je suis plutot casanière comme nana mdr

      Supprimer
  2. vous avez l'air ressourcés c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'était bien les vacances on y serait bien resté lol

      Supprimer
  3. De chouettes vacances au grand air, loustic devait être ravi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a adoré et serait bien resté encore une semaine au camping :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!