jeudi 14 juillet 2016

Jouer avec des glaçons

Nous faisons peu d'activités avec loustic dernièrement, tu sais comment c'est tu te laisse prendre par les préoccupations d'adultes et t'oublie un peu de te poser de profiter du temps présent. Alors avec l'arrivée des vacances, de l'été et du soleil, on se laisse vivre, on joue, se repose. La semaine passée les températures ont subitement grimpé et nous en avons profité pour jouer un peu en extérieur. Nous vivons en région parisienne sur une cité hlm mais nous avons la chance d'avoir un bout de verdure juste derrière le bâtiment. L'espace est souvent libre et avec peu de passage. Nous avons donc squatté le banc et la pelouse, nous disant qu'il était bien dommage de ne pas sortir par un tel temps!!!

Pour rafraichir mon loulou je lui avais préparé quelques jeux glacés. Quelques glaçons colorés et quelques surprises gelées ont fait le bonheur de mon loulou. Un peu perplexe au début, il s'est vite pris au jeu.


Commençant par les glaçons renfermant les jouets, il a essayé de les libérer de leur emprise gelée en léchant comme une glace avec un résultat peu concluant. On a bien rit de cette technique!!! lol Mon loulou a cogité quelques secondes avant de me demander de l'eau chaude pour faire fondre la glace. Par chance la porte de l'appart' donne directement sur cet espace de détente. Loustic avec son gobelet en main a versé l'eau sur les glaçons résistant il a placé ses jouets glacés au soleil pour que la chaleur lui rende ses précieux lol!!!




Il a beaucoup aimé les glaçons colorés aussi. Il a tenté une approche artistique en voulant dessiner sur le mur de la résidence. Malheureusement celui ci ne se prête pas vraiment à ce genre d'activité on voyait peu le dessin et ça a vite lassé mon loulou. Toujours plein d'idées, il a décidé d'amener d'autres éléments et a voulu quelques gobelets dans lesquels il a expérimenté le mélange de couleurs. Nous avons vu récemment les mélanges de couleurs avec la pandacraft du mois, cette petite activité rafraichissante fut un bon complément ludique. il a aimé mélanger un peu d'eau bleu et jaune en faisant fondre ses bâtons glacés pour découvrir le vert. Il en a fait de même et a expérimenté avec toutes les couleurs :)



Et chez toi, on se rafraichi comment???

1 commentaire:

  1. Ca fait longtemps que nous n'avons plus joué avec les glaçons. Pour se rafraichir ici, on reste dans la maison entre 11h et 16h avec les volets fermés ; et on sort plus tard.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!