mardi 5 juillet 2016

Mais oui mais oui, L'école est finie

Ça y est on a passé la grille de l'école une dernière fois. Que reste t-il de cette première année ? On a récupéré les travaux du loustic réalisés durant cette année scolaire. J'ai adoré découvrir et re-découvrir certaines de ces réalisations d'école. Un pincement au cœur me disant que cette année à filé bien vite.


En septembre, papa et moi déposions notre bébé dans sa classe, il découvrait ce qu'était l'école, il faisait connaissance avec ces 2 maîtresses et l'atsem. Il n'a pas pleuré ce jour là... Il était heureux de découvrir ce nouveau monde et son engouement pour l'école n'a pas faibli durant ces mois qui ont fait cette année :) 



Nous, un peu nostalgique du bébé qu'il n'est plus. C'est qu'il a grandi et évolué au fil des jours. Lui qui parlait mal se fait désormais bien comprendre et a enrichi son vocabulaire. Il a gagné en autonomie et devient un vrai petit garçon comme il aime à le dire. 

Cette année à bien été mouvementé avec les attentats qui ont changé le quotidien de l'école privant nos loulous de toute sortie scolaire. Il avait déjà eu l'occasion d'une sortie dans un verger en début d'année ce qui lui avait bien plu. 

Et puis il y a eu les événements de l'école avec le carnaval, les différents ateliers (danse, kapla), il y a eu aussi la fête du livre ou encore les ventes de gâteaux. Tant de jolis moments qui sont venus redonner vie au quotidien. 


Une année riche, autant pour loulou que pour nous. Un loustic qui sait désormais reconnaître son prénom écrit, un loulou qui adore nous réciter les comptines apprises à l'école et qui adore nous montrer comme il compte bien :)
L'école au delà de ces apprentissages c'est aussi l'école de la vie. Loustic a appris à vivre avec les autres. Il a appris les règles de vie en communauté. Des débuts difficiles mais qui se sont vite améliorés. Il y a eu les premières amitiés, les premiers vrai copains. Un pincement au cœur en pensant qu'il ne rêverait sûrement pas ces amis, loustic faisant normalement sa prochaine rentrée dans une autre ville. 

 
Ça y est l'école est finie, au revoir les copains, au revoir maîtresses, au revoir la directrice... Les vacances sont là, on range le sac, on sort les maillots en route pour 2mois de farniente lol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!