Accéder au contenu principal

son premier calendrier, notre petit rituel du matin

Avant l'été nous avions reçu de jolis calendriers pour moi même (je t'en parle très très vite) mais aussi pour Loustic. Mon loulou commence a se situer dans le temps alors nous avons adopté un nouveau rituel chaque matin avec mon premier calendrier des éditions Gründ.


Adapté pour les petits

Ce joli calendrier a trouvé sa place dans la chambre du loustic, sur la commode à l'entrée pour en un coup d’œil savoir quel jour on est. Un calendrier sous forme d'éphéméride spécialement conçu pour les petits. Un outils ludique pour apprendre à se repérer dans le temps. Pour chaque jour on découvre un mot, une comptine, des chiffres ou encore les fêtes et même quelques mots d'anglais. Ce calendrier est un bel outil d'apprentissage de la langue.


Un petit rituel

Avec loustic chaque matin nous tournons la page sur une nouvelle journée. Une façon pour lui d'affiner sa notion de temps en découvrant aujourd'hui, hier et demain. Il découvre aussi les jours de la semaine, les saisons et les mois tant d'outils pour se situer dans le temps. Chaque jour loulou découvre un nouveau mot, une petite question simple pour découvrir les couleurs ou encore les chiffres, ou parfois une jolie comptine. Ce nouveau rendez vous du matin est un moment d'échange avec loustic, un moment de partage.


J'avais un temps pensé à faire une poutre du temps mais finalement un peu trop encombrant, je lui préfère de beaucoup ce petit calendrier très bien conçu et que loustic a tout de suite adopté :)

Commentaires