dimanche 4 décembre 2016

Efluent5, la folle journée de la blogosphere...

Rien écris depuis la semaine passée mais c'est qu'il a fallu se préparer au spot Efluent5. Et oui!!!!!!! mardi c'était le grand jour. Celui que toutes et tous les blogueurs parentaux attendaient. Notre journée rien qu'à nous, une journée d'exception préparée par toute l'équipe de parole de mamans. Un méga boulot mené par une équipe géniale qui chaque année met la barre un peu plus haute. 

Alors voilà mardi j'y étais. C'était mon deuxième efluent, un peu moins timide cette année, j'ai plus osé que l'an passé :) mais j'ai loupé plein de monde que j'aurai aimé croiser, avec qui j'aurai voulu papoter un peu plus. Les filles, l'an prochain si j'y suis je me fais une check-list des personnes à voir et je vous pourchasse dans la salon pour un max de selfies et d'anecdotes :)

9h30 pétante devant le carreau du temple. J'attends les cop's et je croise déjà plein de blogueuses et de blogueurs bien prêts à profiter de leur journée :) L'impatience et le froid font que j'entre bien vite pour découvrir LE SPOT tant attendu. Une déco de oufff, des blogueurs partout et j'ai encore du mal à réaliser que j'y suis lol!!!


Le spot efluent est le lieu pour croiser nos marques chouchoutes, c'est l'occasion de croiser en réel les blogueuses et amies que l'on voit peu, c'est l'occaz' de faire sa pub, de profiter, de savourer la journée et découvrir des tas de nouveautés et de voir les marques avec qui on communique bien souvent que par mail.

Alors des marques il y en avait un tas et mon appareil pas toujours sorti alors voila tu ne verras pas tout mais surtout mes coups de cœur (il y a aussi ceux que j'ai loupé on s'organisera mieux l'an prochain lol). 


**********

J'avais dans l'idée de changer les jouets de bain de mon grand bébé et je suis tombée en amour devant les jouets munchkin. Je suis sure que loulou kifferai la canne à pêche!!!


Autre stand bien sympa c'est celui de Luc et Léa qui fête ses 30 ans (presque comme moi!!! si si je t'assure lol). Les sucettes Luc et Léa ont toujours accompagnés mon loulou et du haut de ses 4 ans il ne lache toujours pas ses tétines!!! Pour son plus grand bonheur j'ai gagné une jolie sucette de noel après notre petite pause photos entre cop's.


Du coté du stand Janod, j'ai rêvé comme toujours et surtout j'ai trouvé le futur calendrier de mon loulou. Avec météo, mois, jours, années, saisons tout y est il est parfaitement comme je le rêvais!!! Sinon, les puzzles à texture sont superbes aussi même si loulou commence à devenir grand je ne peux m’empêcher de les admirer encore et encore!!! Le petit plus que j'ai adoré c'est le petit babyfoot en bois de quoi initier les plus jeunes pour de futurs parties entre potes lol



Et ici noel était bien annoncé avec de superbes puzzles 3D à l’effigie du bonhomme en rouge ou encore de jolies figurines en bois pour le sapin!!! 



Associée à la marque Janod j'ai découvert Kaloo. Une marque avec de très belle réalisation toute douce. Je ne me suis pas privée de câliner le gros ours gris et mon loustic a vite adopté le petit lapin jaune qui ne quitte plus son lit!!!



Le spot a été pour moi l'occasion de rencontrer les éditions Fleurus avec qui je rêve de "travailler". Loustic adore les histoires des petits garçons et ici On nous a présenté une nouveauté qui me ravie, un livre totalement personnalisable sur le thème des petits garçons ou des petites filles. Mon grand et fier de son poster, sa trousse et de son  nouveau livre sur le noel de mickey que je vais vite vous présenter :)




Un passage rapide pour rêver devant les aspirateurs dayson et prendre un petit coup d'air chaud devant ce super purificateur d'air :)



Il y avait de la gourmandise aussi sur le spot avec Ficello le fromage trop rigolo!!! Et bien ici j'en ai appris beaucoup et derrière son aspect très ludique voir limite de jeu, il s'agit là d'un vrai fromage et même sain. Alors un gros coup de cœur pour le seul fromage que mon loulou a réussi à mangé lui qui refuse tout produit laitier!!!


Le spot c'est aussi des moments de partage avec les copines,du grignotage so much, des rencontres pleine de douceur ou encore des surprenantes comme avec Tom le magicien qui nous a bluffé. 


Après la pause détente du midi on repart à l'assaut des marques et certaines attirent par leur originalité et leur utilité comme alerg N qui prévoit tout pour les petits allergiques en sorti (école, nounou, crèche etc).


On pouvait se détendre sur le site de mustela à coup de léger massages. Pendant la détente de certaines je suis partie à la découverte de la marque qui a fait les premières années du loulou et que j'aime toujours autant. 


Un peu d'alternance avec des pauses gourmandes. sur le stand de bonduelle on nous proposait des ateliers food art pour donner aux enfants l'envie des légumes. J'ai par la même occasion découvert les apero' champi et c'est bien bon, et je pense les retrouver à l'apéro ce week-end :)


Un passage sur les stands des laboratoires Pierre Fabre que j'adore et dont je vous parle souvent via les marques Avène, A-derma, Elgydium, ducray et bien d'autres 


Pour cette deuxième année j'ai assisté à un atelier diy organisé par Carine du blog six à la maison. on y a réalisé une jolie suspension coeur que je pense revisiter version Noël avec loustic. 


Le thème de cette année était l'amour et je peux vous dire qu'on a fait le plein d'amour sur ce spot... laissant quelques messages où je n'ai pas oublié mes deux hommes d'amour. 


Et puis la journée est vite passée. laissant derrière les souvenirs, les goodies ramenés du salon, nos photos, et cette jolie affiche evian déjà installé dans mon bureau. J'ai fait le plein de contact, j'ai des tas de marque à vous présenter plus en détails et encore tant de choses à vous raconter... 



De jolies rencontre, une journée de folie et ma panoplie d'efluent mum qui me suivra jusqu'à l'an prochain... hâte d'y être à nouveau je l'espère :)


2 commentaires:

  1. SUPER ARTICLE, j'ai adoré cette journée mais encore une fois je n'ai pas assez profité, cette année je vais essayer de nouer plus de liens avec d'autres blogueuses, parce que j'ai passé une majeur partie de ma journée un peu seule j'avais une copine mais elle n'est pas trop resté sniff

    RépondreSupprimer
  2. une bien belle journée c'est clair ! Que de souvenirs encore ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!