jeudi 9 février 2017

Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part

Il y a de ces livres qu'on survole, ceux qu'on lit et qui ne nous laissent pas plus de souvenirs mais il y a aussi ces livres qui laissent leur empreinte, ceux qui nous touchent au plus profond. j'ai récemment eu le temps de me poser pour une jolie lecture, pour des mots qui ont touché ma sensibilité et je ne pouvais rester sans t'en parler.

Récemment reçu, "tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part" de Sabrina Philippe aux éditions Eyrolles est une petite merveille. Le style est fluide et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Dans ce livre il est question d'amour, il éveille notre esprit et nous fait voir l'amour autrement!!!


"Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour à la télévision, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Un jour ses pas la guident vers l'île Saint-Louis. Dans un café, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et transformer sa vie.

Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Autrefois journaliste, elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre une révélation.

Il a des boucles brunes et un regard noir. Il se souvient des temps anciens de leur rencontre. Il sait que leur amour est au-delà de l'amour car ils sont âmes sœurs. Dans ce café de l'île Saint-Louis, ils se sont croisés une fois de plus, mais ils devront encore attendre toute une vie pour s'unir à jamais."



Ce livre fait parti de ceux qui bouleverse, qui touche et qui fait voir le monde autrement. On ne ressort pas sans questionnement de cette lecture, on en ressort enrichi. Une histoire d'amour déchirante, un amour impossible qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Après cette merveilleuse lecture on appréhende l'amour avec un recul différent.

Un beau moment de lecture, un bel amour... Une inspiration pour un amour différent... une lecture que je te conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!