Accéder au contenu principal

Quand maman va mal, quelle place pour mon loulou

La vie est faite de hauts et de bas, et pour certaines personnes un peu plus. Le moral fluctuant, des crises de nerfs, des pleurs mais un loulou alors je ne peux pas, je ne peux plus flancher.

Et pourtant. 




Je ne suis pas infaillible, je me laisse emporter dans ce mal être. Mais quelle place peut prendre mon loulou dans tout ce chaos. Il a l'air d'aller bien et pourtant il doit en souffrir et je m'en veux. Je l'aime, je suis une maman et il est mon plus beau cadeau. Mais je n'y arrive plus, tu dois t'en rendre compte, ici même les activités se font rares ou de façon aléatoire. Mais que puis-je te raconter? Que je délaisse le loustic, que je ne prends plus que très peu le temps de jouer avec lui??? J'ai honte. Honte d'être cette mère en dessous de tout.

Je me soigne pour lui, pour moi. Mais le chemin est long. Je vois que loustic essaie de comprendre du haut de ses 5ans mais le peut-il? Jusqu'où va sa compréhension?
Des choses simples que je ne peux lui offrir. "maman on va au parc" euhhh non!!! Pourquoi? Parce que maman a peur, peur de tomber, de le perdre. Chaque pas dehors est un risque. Et lui qui demande tant de liberté que je ne peux consentir.J'ai peur de sortir avec mon fils et je culpabilise de le priver du grand air alors que l'on est placé dans une ville avec un joli parc et une foret. Lui me le réclame souvent et plus il demande plus ma culpabilité grandit.
Quelle vie pour lui??? un enfant à besoin de sortir pour s'épanouir et je le garde en cage. Comment va-t-il se développer, grandir, évoluer??? j'avoue ça me fait peur, peur qu'il développe des peurs qu'il n'aurait pas sans moi. Dans ces moments de désespoir je me sens une maman toxique.

Et toi as tu souvent des doutes et des inquiétude sur ta façon d’être??? tu sors beaucoup avec tes loulous???

Commentaires

  1. Comme tu le sais je suis agoraphobe il y a tjs une solution. Quand toi tu ne peux pas quelqu un d autre peut et sinon qui a interdit de faire un pic nique dans le salon ? D y construire une cabane en carton ? Nous allons peu dehors mais il n empêche que mon petiot fait énormément de choses ! Arrêtes de culpabiliser et mets des mots. Maman est malade c est pas qu elle ne veut pas mais ne peut pas. Et si on faisait un truc de fou à la maison ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!