Accéder au contenu principal

Mes premières chansons de France

Loustic adore les livres sonores, hier on a parlé des docs sonores avec "Les mers et océans" qui lui avait bien plu. Nous avons tout une collection de petits livres sonores des éditions Gründ et il les stocke dans sont lit pour les écouter en attendant le sommeil venir. Avec l'école il a eu l'occasion d'apprendre de nombreuses comptine et avec ce petit dernier arrivé à la maison il est aux anges!!!


Avec "Mes premières chansons de France" aux éditions Gründ il a été ravie de retrouver des chansons apprises à l'école. Comme chaque fois dans cette collection nous retrouvons quelques mots de la chanson et surtout la petite pastille magique qui permet au son d'arriver à nos oreilles :) Loustic s'attarde souvent avec cette collection qu'il adore et chaque fois il fait de jolies découvertes.


Il a été séduit (et moi aussi lol) par les chansons présentes dans ce livre, redécouvrant des chansons apprises à l'école et en en découvrant de nouvelles qu'il apprécie tout autant. De mon coté j'ai adoré réentendre les chansons qui ont bercé mon enfance.
 

Comme toujours dans cette collection, les illustrations sont bien choisies selon le thème abordé. Ici on trouve de très belles images pleine de couleurs et de pep's. Un livre avec un air de printemps et d'été par les couleurs vives utilisées.
 

Comme toujours on en ressort séduits parents comme enfant. Une collection qui nous permet de partager avec le loustic, dans celui ci plus précisément notre pause lecture (ou plutôt l'écoute de ce livre) nous a permis d'échanger sur mon enfances et loustic a été ravi de découvrir que maman avait appris les mêmes chansons que lui et moi très fière de lui en faire connaître de nouvelles.

Commentaires