mercredi 5 juillet 2017

Une belle année scolaire s'achève...

Et voila déjà une année qui s'achève. Avec deux jours d'avance on a dit au revoir aux copains et à l'enseignante et l'atsem. Je ne sais pas pour qui cette fin d'année est le plus difficile, pour nous ou pour loustic rien n'est sur. Loustic lui ne voulait plus y aller voyant ses copains partir petit à petit et rêvant d’être lui aussi en vacances. Nous avons poussé presque jusqu'au bout mais à deux jour de la fin nous avons décidé que les vacances commenceront ce mercredi midi pour notre loulou. On a récupéré ces affaires avec un petit pincement au cœur mais heureux de découvrir le travail effectué tout au long de cette belle année.


Sa seconde année de maternelle a été bien belle. Une rentrée un peu tardive pour cause de déménagement et une nouvelle école mais une grande joie de découvrir cette école après une première qui nous avait bien déçu. Ce n'est pas l'école en elle même mais surtout la direction de celle ci qui importe. Ici nous avons trouvé un directeur très sympathique et efficace. Une maîtresse et une atsem qui ont formé une belle équipe pour s'occuper au mieux de nos loulous.

Puis il y a eu les instants un peu particuliers de cette année quand maman faisait une crise d’épilepsie à l'école. Toujours bien entouré ils ont su gérer et me rassurer sans que je sois stigmatisée. Mais ceci est un petit bout de cette année. L'essentiel est qu'elle fut bonne pour notre petit bout qui a tant grandi en ces quelques mois.


On a offert les cadeaux pour la maîtresse et l'atsem. On s'est dit au revoir avec une petite boule au ventre tant elles ont été à l'écoute et formidable tout au long de cette année. Carine et Raphaëlle, on se souviendra de vous c'est sur!!! On reverra Carine à la rentrée sûrement dans une autre classe mais Raphaëlle part à la rencontre d'autres élèves et d'une autre école. Loustic lui n'avait qu'une envie partir et fêter les vacances. Il faut dire que ces 12 semaines d’école consécutives ont eu raison de la résistance de notre loulou.

On a donc récupéré son cahier pour y découvrir son évolution au fil des jours. Bon le loulou n'est pas l'élève parfait loin de là. Plutôt dissipé il passe plus de temps à parler qu'a travailler lol Mais loin d’être en retard il bâcle tout de même son travail alors qu'il sait le faire à la maison pfff Coté coloriage même s'il n'aime pas il s'applique beaucoup à la maison prenant soin de ne jamais dépasser... Je te laisse admiré le coloriage fait à l'école, un vrai gribouillage lol Mais bon nous savons de quoi il est capable donc pas trop d'inquiétude il n'aime pas c'est tout!!!



On a découvert quelques collages, dessins et exercices et sommes plutôt fière de notre petit 5ans!!! Et c'est avec émotion que l'on découvre ses premiers mots écrits. Des lettres hésitantes et disproportionnées mais c'est touchant de se dire qu'il commence déjà à apprivoiser les mots. Les lettres il adore ça même si la motricité fine est un peu à revoir mais ce qu'il préfère c'est les chiffres qu'il lit, nomme et écrit plutôt bien :)

Voila une année qui s'achève dans la positivité. Heureux d'avoir vu notre loustic grandir autant et devenir si autonome. On ne remerciera jamais assez Raphaëlle cette maîtresse dévouée qui a su apprivoiser notre loustic alors que les enseignantes de l'an passé ont abandonné dès les premiers mois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!