Accéder au contenu principal

Etoiles feuilletées, un goûter facile et rapide

J'essaie à nouveau de prendre du temps avec loustic car depuis quelques mois et l'épisode du déménagement le pauvre a été un peu délaissé je l'avoue. Trop prise avec l'emballage, le déballage et l'installation j'ai mis de coté les loisirs qui me liaient à mon loulou. Certes, nous avons gardé l'histoire du soir, les câlins mais que peu de moments de jeux, d'échange et de créativité. Alors doucement on s'y remet car lui en manque et moi j'ai trop souvent le sentiment de l'abandonner. Parfois il ne suffit que de quelques minutes, pas forcement de grandes activités pour se retrouver et partager. La semaine dernière par exemple, on s'est posé en cuisine quelques minute pour partager la réalisation du goûter. Ça ne nous a pris que quelques minutes mais nous nous sommes rapproché par ce temps de cuisine et avons partagé un joli goûter ensemble.


En faisant le tour de mon frigo j'avais repéré une pâte feuilletée qui n'allait pas tarder à se perdre j'ai donc eu l'idée de l'utiliser l’après midi même pour le goûter et pourquoi pas le faire avec loustic d'ailleurs. Au retour de l'école on a donc filé en cuisine pour nous préparer un bon goûter.

Gagner du temps en préparant tout

Je me suis souvent laissée avoir par l'impatience du loustic qui déteste attendre alors cette fois je ne me suis pas laissé prendre au dépourvu. J'ai donc tout préparé à l'avance il ne nous restait plus qu'a nous mettre au travail :) Pour ce goûter il te faut peu de choses et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Il te faut donc tout simplement: Une pâte feuilletée, de la compote (ou confiture, pâte à tartiner selon tes goûts), un emporte pièce, des décorations (ici, des petites billes de couleurs), un jaune d’œuf et un pinceau... et aussi un four bien sur!!! lol


Mettre la main à la pâte

Au boulot!!! lol. J'ai trop souvent tendance à faire à la place de loustic. A tort, d'ailleurs!!! Alors, ici, je lui ai laissé mettre la main à la pâte tout du long et je dois bien l'avouer il se débrouille plutôt bien. 

J'ai déroulé la pâte sur laquelle il a fait des étoiles à l'aide d'un emporte pièce. Il a déposé un peu de compotes au centre des étoiles (la moitié seulement car les autres sont là pour recouvrir), nous avons aussi testé avec du nutella j'avoue que j'ai même préféré mais là c'est mon coté grosse gourmande :) J'ai recouvert les premières étoiles en soudant bien les bords, puis loustic a passé un peu de jaune d’œuf dessus et parsemé quelques billes de couleur. Un petit tour au four, quand c'est bien doré on peu se régaler!!!






Rapide, facile et délicieux

Ce goûter était très bon et loustic très fier de l'avoir préparé avec moi. Les étoiles nous ont un peu plongé dans une ambiance d'avant Noël. J'espère trouver le temps de pâtisser encore avec mon loustic avant les fêtes pour des goûters et cadeaux gourmands!!!

Commentaires