mercredi 7 février 2018

Le pingouin - collection de la chouette du cinéma

Je reprends un bon rythme et j'arrive enfin à trouver du temps pour te parler de nos jolies lectures. Alors je ne sais pas si c'est dû à l'hiver mais tu remarqueras beaucoup de pingouins dans nos lectures lol. Je pense qu'ils vont aussi s'inviter bientôt dans nos activités manuelles d'ailleurs. Pour commencer cette série pingouin, je vais te parler d'un livre, d'un ebook, d'une chanson bref tu verras c'est très complet et bien sympathique :) 

 
Il y a quelques mois nous avons eu la chance de découvrir une jolie collection de la chouette du cinéma. Une collection où chaque histoire est issue d’un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.
Des livres qui allient le plaisir de la lecture à celui des images qui s’animent et s’écoutent dans la version numérique ! Mais aussi permettent de découvrir les coulisses du cinéma d’animation à travers des dossiers pédagogiques et des bonus à télécharger gratuitement.


Notre découverte s'est faite à partir du livre “le pingouin” de Arnaud Demuynck et Pascale Hecquet d'après la chanson le pingouin de Marie Henchoz

Un pingouin grelotte sur la banquise, il rêve d'ailleurs, de soleil et de chaleur. Il quitte donc son milieu pour découvrir les cocotiers. Mais le soleil et la chaleur tant désirés sont vite dépourvus d'intérêt et il est vite nostalgique de sa banquise qu'il retrouve avec bonheur. 




Une histoire simple mais mise en valeur par les sublimes illustrations de Pascale Hecquet. Une jolie fable qui nous invite à regarder le bonheur autour de soi et à apprécier ce que la vie nous offre. 

Loustic a beaucoup aimé cette histoire en lecture du soir. Et nous avons beaucoup apprécié prolonger cette lecture en après midi grâce au côté interactif du livre. Nous avons lu à nouveau l'histoire en version ebook, avec des images animées qui donnent une autre dimension à l'histoire. On a aussi chanté la chanson de Marie Henchoz et joué avec les bonus de l’ebook. 

Une très jolie découverte autant par l'histoire que par le format. Les illustrations nous ont ravies et j'ai adoré le côté interactif tout autant que loustic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!