Accéder au contenu principal

Une reprise agréable, notre semaine 2

Ça y est on est bien encré dans 2019. Cette semaine c'était la reprise, z'hom a retrouvé son boulot, loustic a repris le chemin de l'école et moi, j'ai retrouvé ma routine quotidienne lol. On aurait pu croire que cette semaine allait nous sembler longue après ces deux semaines de vacances mais bien au contraire j'ai trouvé qu'elle est passé bien vite. Les fêtes me semblent déjà très loin, seul le sapin toujours présent nous les rappelle encore.

Quelques mots

Comme je te le disais la semaine est passée à vitesse grand V. J'ai apprécié reprendre mon rythme. Loustic, lui, a eu un peu plus de mal et était bien content que le week-end arrive. Il ne trouve plus plaisir à aller à l'école, il trouve ça ennuyeux, j'avoue que ça m'inquiète un peu. A mon avis il est juste question de lassitude et d'une envie de profiter et jouer avec les cadeaux arrivés à Noël. On verra bien, c'est à suivre.

Sinon, cette semaine on a fêté les rois en famille tous les trois et nous avons remis ça hier avec des amis. J'adore la galette et celle de notre boulangerie est une merveille.

Ces derniers jours ont aussi été l'occasion de reprendre mes habitudes en cuisine, avec une réelle organisation dans mes menus ce qui a évité gâchis et perte de temps. J'ai profité également de moments à moi avec crochet, lecture, musique avec ma nouvelle enceinte Amazon écho, ou encore séries sur Netflix et même un début de bullet journal. Ça a du bon l'organisation, ça m'a permis de profiter de plus de temps libre :)

Ces derniers jours je me suis aussi fait plaisir avec une petite commande Amazon (livres créatifs et un cahier d'activités pour loulou), quelques achats sur Yves rocher et de petits craquages soldes. Moi qui ne voulait pas faire les soldes c'est raté mdr. Et aussi un cadeau pour ma louloute qui adore son nouveau doudou trouvé chez action lol cette chienne est pire qu'une enfant :)

J'ai profité de moments avec loustic aussi. Des moments simples sans prises de tête. On a commencé à regardé quelques épisodes de "c'est pas sorcier", le père Noël nous ayant amené l'intégrale. Loustic a voulu ressortir la pâte à modeler, ça faisait bien longtemps que l'ont n'y était pas joué. On a fait un peu de construction et montage entre geomag et gravitrax. On s'est fait aussi quelques films d'animation en famille sur Netflix. Et bien sûr on a repris nos petites lectures du soir que l'on aime tant. Et puis il y a eu nos petits délires en photos et vidéos sur mes stories lol.

En vrac on peut aussi noter de jolis levés de soleil, ma carte d'adhérente à épilepsie France arrivée à la maison, un après midi copains samedi pour loulou, une virée rapide à King jouet pour les derniers cadeaux d'anniversaire de loustic. Et une semaine qui s'achève déjà.

En photos











Sur le blog :


Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Mon 2e n’est pas non plus très motivé par l'école. Je crois qu’il n’accroche pas trop avec la maîtresse

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine à la fois créative et gourmande ! Mes garçons rêvaient de ce camion avec l'intégrale de c'est pas sorcier quand ils étaient petits...
    Belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Mes enfants adorent c'est pas sorcier !!! Belle semaine

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!