Accéder au contenu principal

La course des héros, une expérience solidaire.

Comme je te l'ai déjà dit, ce dernier dimanche a été un grand jour pour moi. Je ne suis pas sportive pour un sou et j'ai eu la folle idée de m'inscrire à la course des héros à Paris. Pas une idée si folle en fait, c'était plus un symbole qu'un défi sportif. 

(prête pour ma première course)

Il y a quelques temps je t'avais parlé de ce qui m'avait amené à m'inscrire (C'est par ICI). C'est donc pour l'association épilepsie-France que dimanche dernier nous nous sommes rendus au parc de Saint-Cloud aux portes de Paris. 

Nous sommes arrivés la veille en région parisienne. Pas encore la canicule mais il faisait déjà bien chaud lol. On a profité de notre amie citadine avant une nuit bien courte. En effet pour être à 8h00 au parc, c'est à 5h30 que le réveil a sonné et je peux te dire que pour un dimanche c'était bien dur mdr.

Un peu dur de trouver une place à proximité du parc de Saint-Cloud, c'est donc à Sèvres dans notre ville passée que nous nous sommes garés. Un petit instant nostalgie mais de courte durée, la chaleur présente de si bon matin nous a fait regretté notre campagne aérée lol. 

(Beaucoup de monde au parc de Saint-Cloud)



(Le mur des héros... J'ai trouvé mon nom!!!)

À l'arrivée j'ai d'abord été surprise par le monde présent, moi qui suis mal à l'aise en société c'était déjà un grand défi. Direction le stand d'épilepsie-France pour récupérer tee-shirt et dossard, faire de nouvelles connaissances, et revoir les amis restés en région parisienne. 

(Le stand d'Epilepsie-France)

(Les coureurs de l'asso s'échauffent)

 (Les amies venues nous soutenir)

(Un loulou qui encourage maman)

L'occasion de découvrir de nombreuses associations présentes sur le village. Concert de bon matin, échauffement collectif, des animations, pour passer une belle matinée. 

Des photos encore et encore… Seule, en famille ou en groupe… Mais toujours aux couleurs d'épilepsie-France. Partager nos expériences personnelles face à la maladie et ne jamais oublier le pourquoi de notre présence ici : informer, soutenir et se mobiliser :) 

 (Loustic engagé lol)

 (L'équipe du 2km)

(L'équipe au grand complet, enfin presque)

Et puis… La course. 2km marche pour moi. 2 km qui me paraissaient déjà un grand challenge et qui finalement sont passés avec facilité. Nous sommes resté en groupe et finalement c'est au pas de course que l'on a fini la seconde partie du parcours. Là j'ai compris ce qui peut plaire à courir et je pense que finalement l'allergique au sport que je suis va sûrement remettre ça. Les plus courageux se sont attaqué au 6 et 10 km. Des parcours adaptés à tous pour de véritables moments de convivialité.

(En amoureux pour soutenir Epilepsie-France)

Une expérience formidable que j'espère renouveler l'année prochaine. Une course solidaire, une expérience humaine et un grand moment de partage et de rencontre.

Commentaires