Accéder au contenu principal

Déconfinés, nos semaines 20, 21 et 22

Surement un des derniers post de ce blog, pas une fin, juste un nouveau départ. Trois semaines que je peine à venir ici, et pour cause, je ne me reconnais plus en ce blog. Longtemps déjà que j'ai envie d'un nouveau départ, peut-être que le confinement m'a inspirer ce nouveau départ mais ca y est j'ai décidé enfin de dire aurevoir à ce blog pour mieux en commencer un autre lol. Tu trouves cela idiot surement d'y mettre fin et commencer ailleurs ou bien l'idée t'a peut-être aussi traverser la tête? En tous cas de mon coté c'est comme un besoin, un renouveau. J'ai commencé ici en 2013 et depuis ma vie a bien changée, mes souhaits sont différents, mes bonheurs et mes peines ont évolués en même temps que ma vie alors que ce blog est resté toujours le même. Il ne reflète plus vraiment qui je suis à ce jour. Alors c'est un peu un aurevoir mais pas un adieu car tu pourras me suivre ailleurs et j'espère vraiment t'y retrouver. Les petits bonheurs seront toujours un de mes rendez-vous, je ne compte pas m'arrêter de ce coté là ;) Juste pour moi le temps de mettre mon nouveau blogounet sur les rails et ca sera parti pour de nouvelles aventures :) En attendant cette naissance virtuelle je te parle quand même des dernières semaines écoulées, un déconfinement redouté mais réussi pour nous il faut le dire lol… Le retour d'une liberté oubliée.

Quelques mots

Le déconfinement, je l'attendais, je le craignais, je ne savais pas trop quoi en penser et puis finalement cette première phase a été plus bien agréable avouons-le. Je ne m'étais pas rendu compte que l'extérieur m'avais tant manqué à vrai dire. Un début timide, un peu de crainte comme si je ne savais plus faire. Et oui, sortir n'a jamais été un fort pour moi et finalement j'ai été bien contente de renoué avec l'extérieur à ma plus grande surprise. Des sorties simples, voir mamie et profiter du jardin, simple balade au alentours, un saut rapide en magasin (mais là je n'éprouvais pas un vrai manque lol), juste se sentir libre après ces deux mois de confinement. Il faut dire qu'en appartement on commençait vraiment à étouffer. 
Coté extérieur avec ce superbe temps on a bien profité entre promenade en campagne et de longs moments chez mamie qui avait installé la piscine pour le plus grand plaisir du loulou (et pas que lol), il y a eu les apéros et barbecue avec les voisins aussi pour de jolis souvenirs :) Sinon, il ne faut pas l'oublier nous ne sommes pas en vacances alors l'école à la maison continue, pas de retour à l'école pour Loustic, j'ai continué la lecture d'autant plus que la bibliothèque a partiellement réouverte, quelques petits achats plaisirs à la librairie et un passage rapide à Action sans trop dépenser pour une fois, il faut croire que j'en ai perdu l'habitude mdr. J'avais passé une commande tissu pour réaliser quelques masques, commande reçu mais pas encore attaqué la confection lol. Je pense essayer deux-trois masques mais j'ai d'autres projets en tête alors il va vraiment falloir que je m'y mette lol. 
Pour les jours à venir, il y a projets couture, crochet, et lecture… Et m'appliquer pour la naissance de mon nouveau blog donc pas d'inquiétude on risque de ne pas se retrouver avant au moins deux semaines. En attendant, portez vous bien :)

En photos

* Des jeux en famille (le Uno est en ce moment le grand gagnant lol)
* Un essai de Donuts au four (c'était bien bon)
* Première sortie nature dans le chemin proche de la maison

* Petite visite chez mamie et profiter un max de l'extérieur
* Petit bol d'air juste en bas de chez nous car le soleil nous appelait très fort :)
* Premier kebab depuis bien longtemps

* Balade sur les bords de la somme
* Sortie masquée pour un passage à action et à la bibliothèque
* Contente de ramener de nouveau livres de la bibliothèque
* Apéro tranquille pour annoncer le week-end

* Lectures coup de cœurs avec "La terre brulée", la suite du livre "Le labyrinthe" lu durant le confinement.
* Des rochers coco pour passer mes blanc d'œufs en rabe ;)
* La voiture ne m'avait pas manqué mais tout de même heureuse de pouvoir bouger à nouveau.
* Réception de ma commande de tissu

* Petit plaisir à la librairie avec le magazine "Flow" et le dernier livre de Guillaume Musso sorti le jour même
* Colis reçu d'une amie avec plein de choses pour Loustic
* Petit bricolage pour loulou
* Et tome3 de ma grande série lecture après "Le labyrinthe", "La terre brulée" c'est cette fois "Le remède mortel" qui me passionne.


* Un grand week-end chez mamie. Lecture au soleil, piscine, apéro… bref un quelques jours avec de vrais airs de vacances :) Avant d'attaquer cette nouvelle semaine et ce nouveau mois.

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires