Accéder au contenu principal

Il était une fois 50 histoires merveilleuses chez Fleurus

Il y a un rituel qui ne change jamais c'est l'histoire du soir. Il est impensable pour loustic de dormir s'en avoir eu son histoire et moi même j'aime beaucoup ce moment. Nous reprenons souvent les mêmes histoires car lorsque loulou aime un livre il adore le ressortir indéfiniment lol... Nous avons eu la chance de recevoir, peu après le début de l'année scolaire, un joli livre qui regorge d'histoires. J'adore les gros livres comptant plusieurs contes, j'en avais conservé quelques un de mon enfance mais j'avoue que le vocabulaire employé et très vieillot et parfois un peu difficile ce qui n'est pas forcément du goût de loulou en guise d'histoire du soir. Ici, nous avons trouvé un bon livre autant sur le fond que sur la forme, idéal pour un temps calme avant le coucher.


Ce livre est arrivé à la maison au bon moment. J'étais en manque d'histoires et ici j'ai été comblé. Il était une fois 50 histoires merveilleuses aux éditions fleurus est vraiment une mine d'or pour nous.



Comme le titre l'indique au fil des pages on peut découvrir 50 histoires qui vont ravir tes enfants. Loustic, en tous cas, les adore. Chaque soir il est heureux de découvrir un nouveau conte inédit. Les histoires ont un format totalement adapté aux histoires du soir. Ni trop longues, ni trop courtes... Idéales pour un moment onirique avant de s'endormir. De plus, ces merveilleux contes sont superbement illustrés. J'adore la douceur et la tendresse qui émane de ces illustrations.



En bref, un livre à avoir chez soi pour de belles lectures mais aussi un livre qui peut faire un fabuleux cadeau. On est fan et c'est avec un plaisir non dissimulé que loustic le sort chaque soir.

Commentaires