mardi 11 septembre 2018

Finir l'été au Camping du Lac des Varennes

Déjà une semaine que loustic a repris l'école, de notre côté papa a repris le chemin du boulot et moi je récupère doucement mon rythme. Il est largement temps de revenir sur nos vacances, sur nos dernières semaines de l’été.

lundi 10 septembre 2018

C'est la rentrée, notre semaine 36

Cette semaine a été marquée par la rentrée bien sûr. Ça y est on reprend le rythme. Visiblement ça a été plus facile pour loustic que pour nous. J'ai toujours la tête aux vacances alors que j'attendais cette rentrée avec impatience. Alors voilà, doucement je reprends le rythme du quotidien et je vais pouvoir le reprendre ici aussi avec grand plaisir.

dimanche 2 septembre 2018

Un été envolé, nos semaines 30 à 35

Dernier jour des vacances. Veille de rentrée des classes. Un petit regard en arrière avant le grand plongeon vers le CP. Des semaines d'absence ici et des jours qui ont défilés sans en avoir conscience. Des moments de stress, des rires, des pleures, des amitiés qui se font et se défont, de la déconnexion, voilà ce dont ces dernières semaines ont été faites.

mardi 24 juillet 2018

La fin et le début, Nos semaines 27,28 et 29

S'il fallait choisir un mot pour définir les semaines passées ça serait sûrement “angoisse”... Il y a des petits bonheurs heureusement mais cette angoisse me ronge au quotidien… Une peur qui vient obscurcir chaque journée… J’ai hâte que tout ça soit passé que cet été passe au plus vite…

lundi 9 juillet 2018

Jouer avec les couleurs et des skittles

Il y a déjà quelques mois j'avais vu une expérience avec des skittles sur le blog “le pays des merveilles”. Je m'étais promis de tester avec loustic. On en a même trouvé l'occasion de réviser les algorithmes. Bon en même temps loustic kiffe ça et nous trouve des algorithmes dans tout lol.


samedi 7 juillet 2018

Notre envolée de papillons

Il y a quelques semaines j'avais proposé cette petite création à loustic qui n'était pas motivé. Pas d'insistance de ma part et quand je lui ai proposé à nouveau mercredi il était ravi. J'avais envie de cette activité au printemps mais finalement ce petit tableau prend une nouvelle signification pour cette fin de maternelle. Loustic prend son envol vers la “grande école”.

vendredi 6 juillet 2018

Nos derniers livres rendus à la bibliothèque.

Un long moment que nous ne sommes pas allé à la bibliothèque. Avec les beaux jours loustic préfère le vélo aux livres. Seule notre histoire du soir reste notre rituel mais les autres lectures se font bien rares. J'ai donc un certain retard dans la restitution des livres, j'en profite pour t'en parler un peu avant qu'ils ne retournent dans leurs rayonnages.


jeudi 5 juillet 2018

Cadeau de dernière minute pour la maîtresse.

Chaque année nous avions réalisé de jolis cadeaux pour les maîtresses. Mais cette année avec les difficultées d'intégration de Loustic j'avais un peu un goût amère. Puis finalement à quelques jours des vacances j'ai eu quelques remords.


mardi 3 juillet 2018

La fin d'année approche, notre semaine 26

Une semaine que je n'ai pas vu passer. Angoisses des rdv à venir et douleurs avec mon abcès mais une semaine ensoleillée qui nous fait vraiment sentir que les vacances ne sont pas loin. Beaucoup des copains ont anticipé les vacances mais pour loustic encore une semaine avant les grandes vacances !!!

lundi 25 juin 2018

Tout en vague, notre semaine 25

Une semaine avec des hauts et des bas. Un loustic touché par un virus étrange lol mais qui s'est retapé à temps pour profiter pleinement de son dernier jour d'école de la semaine mdr :) un z'hom en stress pour une jolie nouvelle, une étape de franchie lol. Un loustic qui en fin d'année se fait enfin des amis, et une maman contente de faire de nouvelles connaissances :)