Accéder au contenu principal

Paré pour les vacances!!!

Le début juillet marque pour beaucoup le début des vacances, chez nous la routine continue et nous ne partirons que fin août mais on se met quand même Loustic et moi en mode vacances... Pour cela on est paré, on est allé chercher nos cahiers vacances!!! :)

Bon je n'ai plus de révisions pour ma part et le Loustic n'en a pas encore mais le cahier de vacance c'est un peu mon souvenir d'enfance, j'aimais beaucoup aller le choisir... Alors j'ai trouvé deux cahiers, un 2-3ans "je rentre en petite section" pour Loustic (bon il ne rentrera qu'en septembre 2015 à 3ans et demi passé car comme il est de Janvier il ne le prennent pas cette année!!!) et pour moi un cahier adulte avec énigmes!!!

---------------------------------------------------------

Tout d'abord pour Loustic pas de surprise on retrouve encore notre ami T'choupi le héros de mon loulou... Un cahier bien sympa avec des petits "exercices" et des coloriages... 


Il est bien fait avec de petits conseil pour les parents afin de guider l'enfant pour suivre les consignes... des exercices variés et avec une approche agréable!!!




---------------------------------------------------------

Et pour moi, le classique "Passeport" de mon enfance, enfin presque!!! Et oui là pas d'exercices de math, d'histoire ou de français mais simplement des énigmes pour voyages au fil des pages...


Des énigmes qui nous emmènent en voyage et nous font traverser le globe, idéal pour les journée pluvieuses ou encore allongé sur la plage... un moyen de faire fonctionner ses neurones en s'amusant!!! :)



Commentaires

  1. Han moi aussi j'adorais les cahiers de vacances, mais je ne les terminais jamais...
    Ma fille est trop jeune encore pour s'y coller... L'été prochain sans doute.
    Je pense la mettre à l'école également en septembre 2015, elle n'aura pas encore 3 ans (bébé de fin d'année..).
    Très sympa le cahier d'énigmes pour adultes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loulou ne rentrera qu'en 2015 mais parce que debut d'année mais il s'interresse deja a ce genre de cahier alors bon on essai!!! :)

      Supprimer
  2. l'année dernière j'avais acheté aussi des cahiers de vacances pour ma fille qui allait rentrer en petite section. je me suis aperçue que certaines activités étaient difficiles à réaliser pour elle, donc ne stresse pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en feuilletant effectivement j'ai vu que certaines activités allaient etre difficile pour lui mias il ne rentrera qu'en 2015 a l'ecole ms juste parce qu'il est de janvier et ici il ne le prennent pas... il s'interresse deja a ce genre de cahier alors il s'amuse surtout avec, il prend plaisir sur certaines activité et d'autre ca part en vrille ms je le laisse s'amuser!!! il a le temps!!! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!