lundi 4 août 2014

Se perdre dans "la Plaine des Closeaux" (Rueil-Malmaison)

En attendant les vacances on profite de l'été et d'un temps plutôt clément pour visiter et découvrir plus amplement ce qui nous entoure... Il faut dire que nous ne sommes sur Rueil que depuis décembre et n'avons pas encore pris vraiment le temps de découvrir la ville en profondeur...

Cherchant un espace où loustic pourrait courir et s'amuser en toute liberté nous somme partis à la découverte de "La plaine des Closeaux.

Un immense espace vert pour les promeneurs, les joggeurs ou encore les cyclistes. On y trouve un espace jeux et des bancs pour un peu de détente. Par cette plaine on peut rallier les berges de la seine jusqu'au château de la Malmaison en passant tranquillement au dessus de la départementale grâce à la passerelle des Gallicourts...

Avec loustic, c'est en bus qu'on a entamé notre balade, descendus au niveau de la passerelle on a entamé notre petite balade découverte :)

Loustic s'est tout de suite lancé à l'assaut de ces grands espaces qui s'offraient à lui, sans oublier de se rafraichir à la fontaine.




Après à peine quelques pas, on oublie totalement que nous sommes en ville. On est transporté par les étendues d'herbe qui sont devant nous. On est transporté en quelques minutes dans un ailleurs bien loin des voitures et du brouhaha de la ville. Plus rien à part la nature, les fleurs et du vert. Loustic a adoré cette sensation de liberté et s'en est donné a cœur joie dans les hautes herbes!!!










Il faisait déjà bien chaud même si nous étions partis en balade le matin dans l'espoir d'un peu de fraicheur. Heureusement loustic a découvert une nouvelle fontaine où nous avons joué quelques minutes le temps de se rafraichir.



Le temps passe vite quand on s'amuse et qu'on profite des grands espaces mais l'heure d'attaquer le retour est vite arrivé. Encore l’ascension de quelques marches pour admirer une dernière fois la plaine puis un retour à la maison avec la joie d'une belle matinée :)



Pour en savoir plus sur la plaine des Closeaux c'est par ICI

8 commentaires:

  1. Oh il est sympa comme tout ce petit coin. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trés sympa, une bel trouvaille j'y retournerai :)

      Supprimer
  2. Trop beau ton loustic! C'est chouette ces coins verts en banlieue, j'adore j'ai l'impression de partir loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on y est on a vraiment l'impression d’être loin de la ville :)

      Supprimer
  3. on a du mal à croire qu'on se trouve non loin de Paris avec toute cette verdure! c'est très chouette! j'aime bien Rueil Malmaison une jolie ville! lucky you ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est une ville sympa que je découvre peu à peu :)

      Supprimer
  4. ah oui en effet ça a l'air chouette et calme ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vais y retourner bientot je vais revenir avec encore de nouvelles photos :) C'est dingue de trouver un endroit comme ca en pleine ville :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!