jeudi 16 octobre 2014

Balade improvisée - Jardin d'Acclimatation

J'adore les belles journées d'automne et j'ai donc eu envie d'en profiter avec loustic...
Une envie de balade sans vraiment savoir où aller, on a marché jusqu'à la gare et hop on est monté dans le bus... J'avais l'intention de m’arrêter du coté d'un parc verdoyant mais finalement on est allé un peu plus loin pour descendre au Jardin d'acclimatation.


Nous n'avions pas encore pris le temps d'y aller mais après cette petite balade improvisée là bas je crois qu'on sera amené a y retourner régulièrement :)

Sur le parc il y a de nombreux manèges mais nous sommes juste venu pour une petite balade à la découverte du jardin et des animaux... Loustic l'a bien compris et nous reviendrons plus longuement un autre jour pour profiter aussi des animations et manèges :)



L'entrée pour le parc seul sans les animations n'est que de 3euros alors je n'ai pas hésité et nous sommes parti à la rencontre des animaux :) On a eu la joie de voir des bisons, des lapins, des daims, des ânes, des lamas, des cochons, des chèvres, etc et aussi de nombreux oiseaux (du coq au paon)...






On a passé un joli moment à la découverte des animaux, loustic s'est tapé la causette avec les oiseaux et les lapins lol Il a adoré :)

Puis on a fait une petite pause au coin jeu avec sable et cabane, sans oublier de passer devant les miroirs déformant qui ont bien fait rire loustic!!!





Un dernier au revoir au rhino avant de reprendre le bus, la tête plein de souvenirs :)

Une belle matinée, cette balade totale impro a été un succès et on compte bien retourner au jardin d'acclimatation plus longuement pour pouvoir profiter de toutes les animations proposée :)

Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site du jardin d'acclimatation!!!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est extra, on y retournera plus longuement et cette fois je prendrais quelques ticket pour les différents manèges :)

      Supprimer
  2. J'adore les ballades au parc, surtout au printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on préfère les balades d'automne :) j’adore les belles journées de septembre ou d'octobre!!!

      Supprimer
  3. ah! cela me rappelle des souvenirs ce jardin! nous y allions souvent quand nous habitions Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour nous c’était une grande première mais vraiment extra on y retournera :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!