mercredi 1 octobre 2014

Lectures calines - Chut les enfants lisent #8

Loustic aime beaucoup les histoires mettant en scène des ours en peluche. C'est pourquoi j'ai choisi ces deux livres à la bibliothèque, persuadée qu'ils auront du succès auprès de mon loulou.

Je ne m'étais pas trompé et il a tout de suite été captivé par ces histoires toutes douces idéales avant d'aller se coucher :)


Dans le premier, Nounours de Alan Marks, on fait la connaissance d'un ours en peluche délaissé par les enfants auxquels il appartient, le pauvre nounours est même oublié sur un banc et subit les assauts de la pluie. Heureusement pour lui des petites mains viennent le secourir et il se retrouve dans une nouvelle maison où il reçoit l'amour dont il a besoin.




En plus d'un belle histoire, ce livre est un coup de cœur avec ces illustrations aquarelles pleine d'émotion. Loustic s'est attaché a ce nounours triste et aurai bien aimé le recueillir lui aussi :)

------------------------------------------

Pour le second, Moments câlins avec Nounours de Jacqueline Mac Quade, nous avions déjà fait connaissance avec le même nounours lors d'une précédente lecture où celui ci allait à l'école. Ici on le redécouvre dans différents moments de sa journée. Des moments de joie, de calme et de plénitude. On découvre qu'il aime les câlins de maman, qu'il partage du temps avec son ami chat, qu'il aime se promener dans les feuilles... Pas une histoire continue, mais un enchainement de moments agréables que nounours apprécie particulièrement!!!




Un autre album que nous avons encore bien apprécié autant pour les jolis moments que nounours partage avec nous, que pour les illustrations.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

4 commentaires:

  1. Ces livres me rappelle l'hiver, il donne envie de les lire, de se glisser sous la couette avec un bon chocolat chaud ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super agréable, et oui je n'y avais pas pensé mais sous la couette avec un bon chocolat chaud le top :)

      Supprimer
  2. oh ça donne envie de câliner effectivement !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!