jeudi 13 novembre 2014

Gribouiller c'est méditer ! L'art du Zentangle

J'aime dessiner et patouiller mais malheureusement le temps me manque pour me lancer dans de beaux et long projets... Alors quand j'ai découvert le zentangle j'ai tout de suite adoré... Pas besoin de matériel énorme, un simple stylo et une feuille suffise... pas besoin d'une grande concentration, on laisse faire le hasard pour parfois des résultat bluffant!!!

Alors je zentangle souvent... en téléphonant, en regardant la tv, en papotant, on peut gribouiller partout et ça devient vite prenant :)

J'avais déjà repéré quelques livres sur le sujet sans jamais en acheter mais lors d'une balade avec z'hom dernièrement j'ai craqué et j'ai enfin en ma possession le livre de mes rêves (bon ok là c'est un peu exagéré lol): Gribouiller c'est méditer ! L'art du Zentangle.


Dans ce livre on en apprend un peu plus sur le Zentangle, a savoir que le zentangle est une forme de méditation par le dessin développée par Rick Roberts et Maria Thomas. Le zentangle à le base consiste à se laisser aller à faire des « petits gribouillis » pour se relaxer et sans penser au résultat final. A travers se livre on apprend à se relaxer et a travailler son zentangle pour aboutir a de belles œuvres. On s’améliore au fil des pages et des 50 idées de dessins où l'on apprend à répéter certains motifs, à les embelirs et les travailler. 




En attendant de passer à l'action avec mon nouveau livre, j'ai continué à colorier, souvenez vous je vous parlais de mon livre de coloriage zen ICI, et bien je me pose souvent avec alors voici les dernieres pages mise en couleurs:



Et la dernière pas encore achevée:


Et vous, ca vous tente le zentangle ou les coloriages pour adulte???

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot!!!