mercredi 12 novembre 2014

"La nuit des dinosaures" - Chut, les enfants lisent #14

Je vous en avais déjà touché un ou deux mots, loustic adore les dinosaures... Alors quand me baladant sur une brocante j'ai aperçu ce livre je n'ai pu résister à l'acheter :)

La nuit des dinosaures de  Jonathan Emmet (Auteur) et Curtis Jobling (Illustrations), est un livre coloré et agréable à lire. Loustic a tout de suite accroché et s'est bien amusé au fil des pages. 


Pour l'histoire, Petit Paul qui est seul dans son lit s'ennuie. Soudain, il entend des pas de géant glisser sous la fenêtre, et découvre un énorme, un gigantesque dinosaure. Petit Paul décide de sortir de chez lui, pour suivre le dinosaure qui arpente les rues. Tous deux débouchent sur la grand-place et là, des dinosaures partout ! Petit Paul va alors passer une incroyable nuit à jouer avec des créatures qui transforment toute la ville en un terrain de jeu.




Les dinosaures de ce livre ne sont pas effrayants bien au contraire et on rit à les suivre jouer au travers de la ville. Loustic aime beaucoup ce livre et ces illustrations, il s'amuse parfois a le prendre pour se poser avec dans sa chambre.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

7 commentaires:

  1. Un livre avec des dinos gentils qui plairait bien à ma "grande" =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien, il a l'air chouette ce livre plein de couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air rigolo mais je n'aime pas trop les illustrations.

    RépondreSupprimer
  4. j'aurais bientôt droit avec mon petit gas à la passion des dinos!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sure que ce livre plairait aussi à Petit K, ces gros dinosaure qui font des bêtises au lieu de dormir ;) . L'histoire à l'air sympa et les illustrations sont chouettes (pas trop mignonnes mais pas effrayantes non plus)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!