mercredi 29 avril 2015

Je suis perdu - Chut les enfants lisent #33

Il y avait un moment que l'on avait pas lu de livres faisant intervenir des nounours et pourtant loustic les aime toujours autant. Alors quand j'ai l'occasion d'aller à la médiathèque je ramène toujours un ou deux livres avec de jolis nounours (souvent un peu vintage d'ailleurs lol)... Celui ci m'a tout de suite attiré, il est dans les gouts de mon loustic, un peu classique, avec une belle histoire :)

Je suis perdu


Ce joli petit ours en couverture nous raconte son histoire à la première personne et nous fait découvrir ce que deviennent les nounours perdus... Sa vie commence dans la vitrine d'un grand magasin. Il est acheté et mis dans une poche de laquelle il tombe pour se retrouver perdu en pleine foret. 



Quand la nuit tombe et que la lune est haute l'ourson s'anime, avance et rencontre d'autre nounours perdus... Ensemble il se construise un village et y mènent une belle vie où même un loup devient leur ami :)




Une histoire tout en douceur comme on les aime. Des illustrations que l'on adore avec un petit coté vintage :) Encore un livre avec des nounours, encore un coup de cœur :)

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. j'ai adoré le coté vintage des illustrations :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Tiens, tu participes aussi à ce rendez-vous ! Cool ! Oui c'est chouette les livres avec les nounours. Je ne le connaissais pas du tout, et pourtant, j'en ai illustré un et j'ai fais une image qui me rappelle une de celles de ce livre ^^ Je te mets le lien, si ça t'intéresse :
    http://besinglemom.blogspot.fr/2015/02/ma-premiere-illustration-de-livre-pour.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh très sympa ton illustration :) je voulais participer a ce concours mais le temps m'a manqué (et le talent aussi lol)... loustic adore les histoires avec des nounours :)

      Supprimer
  3. Très mignonne ces illustrations. L'histoire a l'air vraiment jolie aussi. Ça donne envie de câliner ses peluches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que c'est le coté calin de ces nounours qui plait tant à loustic :)

      Supprimer
  4. j'adore j'adore j'adore j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel entousiasme :) chez nous on est fan des livres mettant en scene des nounours, je vais tacher de faire un post avec un recap de nos coup de coeur autour des nounours :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!