lundi 27 avril 2015

Le parc de l'amitié à Rueil... balade, détente et géocaching :)

J'ai découvert récemment le géocaching grâce à quelques blogueuses déjà accros :) Un jeu de chasse au trésors en quelque sorte mais en version internationale. je n'ai pas mis de temps à m'inscrire sur le site et à partir à la recherche de caches mais chaque fois en coup de feu du coup un retour bredouille. Ce qui est bien dans le Géocaching, c'est qu'à travers cette recherche de cache on découvre des endroits sympas qui à l'accoutumé nous aurait échappé. C'est le cas pour le Parc de l'Amitié qui se trouve à Rueil-Malmaison à quelques pas de chez moi. J'y suis allé une première fois rapidement un jour très ensoleillé et y suis retourné ce samedi sous la grisaille qui n'a enlevé aucun charme à ce joli parc.







En plein centre ville, c'est un vrai lieu de détente. Un parc qui s'articule autour d'un jardin japonais mais aussi plusieurs petit jardin thématique (jardin secret, jardin de senteurs, roseraie, jardin Renaissance). Les jumelages avec des villes étrangères ont été prétexte à la plantation symbolique d’arbres originaires de chaque pays.










 Un jardin où il fait bon se balader, visiter, découvrir ou simplement se poser et se détendre. Mais aussi "géococher" (je doute que ça se dise lol). Parce que dans ce superbe parc se trouve un cache. Une cache qui m'a bien fait cogiter, fait revenir plusieurs fois mais à force de persévérance ça y est je l'ai enfin trouvé (et finalement l’énigme n'était pas si compliqué en fait lol). Ma première cache, j’étais fière comme une gamine :) lol


4 commentaires:

  1. Très beau parc. Je n'ai pas encore testé le géocaching mais ça me tente bien. Je vais voir ce qu'il y a près de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le géocaching c'est top mais bon j'ai peu de temps et avec loustic pas toujours évident, il est encore petit :)

      Supprimer
  2. Trop contente que tu te sois lancée. C'est vrai que sans parler du côté quête qui donne l'impression d'être un gamin qui part à la chasse au trésor, le geocaching est aussi génial pour découvrir de beaux endroits. Ce parc est sublime, wahou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le parc est extra, j'ai déjà repéré d'autres caches mais avec loustic pas évident lol et c'est en pleine ville j'ai repéré mais y'a tjs du monde autours alors vais y aller en soirée :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!