jeudi 2 avril 2015

Nos glaces en pâtes à modeler

La semaine dernière la grisaille ayant pris possession du ciel, nous avons décidé de mettre un peu de couleur dans nos activités... Une envie irrésistible de soleil et de chaleur, j'ai donc improvisé un petit atelier glacier en pâte à modeler, histoire de s'imaginer en vacances et déjà en été :)


Pour ce faire un peu de pâte à modeler maison que j'ai voulu parfumée pour cette activité... Pour la recette j'ai utilisé celle trouvée sur "la cour des petits"... Une pâte douce et souple très facile à travailler, et en ajoutant quelques goutes d’arôme j'ai ainsi obtenue de la pâte odorante...


Loustic avait donc à sa disposition de la pâte jaune au doux parfum de citron, de la rose au parfum fraise, une pâte orangée à la fleur d'oranger et puis une pâte au bon parfum de chocolat (pour laquelle j'ai utilisé du chocolat en poudre pour la couleur et l'odeur)...





Nous nous sommes amusés à confectionner de jolies glaces et à les décorer avec des perles ainsi que quelques éléments duplos :)



Loustic s'est bien amusé avec ce petit atelier, il a beaucoup aimé la texture de cette pâte et encore plus les différentes senteurs qui lui étaient proposées ici!!!

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot!!!