lundi 13 avril 2015

Peindre le printemps

Le retour du soleil m'a boosté et motivé loustic pour quelques activités manuelles... Une activité simple, à savoir de la peinture, avec une petite touche de saison... J'ai proposé à loustic de peindre un champ de fleur, il a tout de suite été très intéressée par cette annonce...

J'ai dans un premier temps proposé a loustic de peindre la feuille de deux couleurs... je lui ai délimité la feuille en deux partie avec un trait au crayon... Je lui ai indiqué de peindre le haut en bleu pour faire le ciel et le bas en vert pour l'herbe...



Il y a quelques temps j'avais acheté, lors d'un passage dans une solderie, un petit lot d'éponge avec des formes variées... J'ai sorti ici une en forme de fleur et une seconde en forme de papillon... Pour loustic ce qui caractérise le printemps c'est les fleurs et les papillons d'où mon choix :) 

Pour les fleurs il a choisi la couleur rose... Je lui ai montré qu'il pouvait se servir des éponges comme des tampon et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'il me fasse un beau champ fleuri :)



Il a ensuite fait les papillons en blanc en utilisant la même technique que pour les fleurs



On a mis le chef d’œuvre à sécher mais loustic a voulu continuer a tamponner... Il s'est donc amusé à finir la peinture en faisant librement quelques fleurs et quelques papillons sur une feuille blanche :)


Après un petit temps de séchage nous voici avec une jolie peinture printanière qui décorera bientôt la chambre de loustic :)

8 commentaires:

  1. Magnifique tableau de printemps !! Bravo à Loustic ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Son dessin est très joli! j'adore les tampons en mousse ils sont chouette tu les a eu ou??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les éponges je suis tombée par hasard dessus dans une solderie mais je pense que l'on en trouve sur les sites de loisirs créatifs :)

      bizzz

      Supprimer
  3. Quel beau paysage de printemps. Les éponges sont tops.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau paysage de printemps. Les éponges sont tops.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Ouhh joli comme tout!! C'est une super idée de peindre avec ce type d'éponge.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!