Accéder au contenu principal

Où est mon étoile? aux éditions Nobi nobi - Chut les enfants lisent #48

Il y a des livres qui marquent et certains qui tombent à pic. Quand j'ai découvert l'album "Où est mon étoile?" de Satoe TONE je n'ai pu être qu'émue. C’était l'histoire que je cherchais tant, le livre qu'il me fallait. Nous venions de parler à loustic de sa mamie devenue étoile. Nous ne savions pas encore qu'il y aurait d'autre nouvelles étoile à ce moment là. Mais j'ai tout de suite su que cet album était un très joli lien avec ce que nous vivions. 

Où est mon étoile
Satoe TONE


L'histoire:

Petite souris a bien du chagrin : elle a perdu un ami auquel elle tenait beaucoup.
Mais on raconte que les êtres chers à notre cœur se changent en belles étoiles dorées pour nous protéger.
Bien décidée à trouver son étoile, Petite souris parcourt vastes prairies et hautes herbes en se laissant uniquement guider par les souvenirs de leurs moments passés.
« Étoile ! Étoile ! Est-ce toi là-bas ? » 


Un album grand format qui laisse une belle place pour les magnifiques illustrations tout en douceur.
Une histoire douce et poétique autour d'un sujet grave. Un album qui pour nous est le support idéal pour parler à loustic de ces grand parents disparu. Son papy et sa mamie qui comme dans l'histoire ont rejoint les étoiles.

Un véritable coup de coeur.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. Mes condoléances à ton petit bout qui vient de perdre sa mamie.
    Ce livre est une vraie pépite ! Il est splendide et amène une dimension poétique à ce qui ne l'est pas vraiment :/
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!