mercredi 27 janvier 2016

De nouvelles aventures des Barbapapa - Chut les enfants lisent #51

Un moment que je n'avais pas participé au rendez vous "Chut les enfants lisent" mais toujours un plaisir de partager avec vous nos lectures. On est vendredi alors je profite de ce post pour me joindre au rendez vous de Yolina.

Dernièrement on joue et on lit beaucoup autour des héros du loustic. Je vous avais parlé des livres et coloriages robocar poli il y a peu et aujourd'hui c'est Barbapapa qui nous accompagne pour notre pause lecture. Loustic a toujours adoré les barbapapa et cette passion lui dure car encore aujourd'hui il aime se poser devant le dessin animé et les retrouver lors de nos lectures.

Collection Barbapapa autour du monde


Ces nouveaux albums des Barbapapa nous emmènent autour du monde à la rencontre d'animaux surprenants. Des album avec des pages pelliculées qui ne craignent pas les petites mains. Loustic prend bien soin de ses livres désormais mais plus jeune il avait tendance à les malmener d'où ma préférence pour des pages résistantes. 


Dans chaque album on retrouve deux histoires inédite. On trouve aussi en fin de l'album, des pages de jeux et d'informations. J'ai très apprécier les jeux "Après les histoires" qui sont directement liés à ce que nous venons de lire et qui permettent de voir si loustic a bien suivi l'histoire et d'en voir sa compréhension. Les pages d'information sont un plus. On y approfondit l'histoire en découvrant de nouvelles choses sur les animaux rencontrés ici. 



Deux albums que nous avons beaucoup apprécié. Un loustic ravi de suivre les barbapapa autour du monde et toujours enchanté d'en découvrir de nouvelles aventures.

Alice et Thomas TAYLOR
48 Pages
Les livres du dragon d'or
 
C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

1 commentaire:

  1. Quand elle était plus jeune Lola aodré les barbapapa j'aime bien la page barbaquiz

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!