Accéder au contenu principal

Robocar Poli, Les héros de mon loustic!!!

Loustic a déjà ses héros préférés et depuis déjà plusieurs mois il adore Robocar poli. Il adore me raconter les histoires qu'il a vu à la tv. Il reproduit souvent ces scènes avec ses bonhommes ne manquant pas de me dire au passage qu'il aimerait bien les jouets Robocar Poli (ça je m'en doutais mdr).


Quand il est devant son dessin animé plus rien ne compte autour de lui. Il suit les épisodes avec une grande attention. Alors quand on a reçu les livres robocar poli il était le plus heureux, il a fallu les lire tout de suite et n'a pas voulu lâcher ses livres, les emportant jusque dans son lit. Il a aussi les coloriages qu'il a attaqué dés le lendemain. Il adore apprendre à colorier avec ses héros.


Pour ma part j'ai beaucoup aimé les deux livres axés sur la sécurité routière. A partir de l'histoire, loustic a été sensibilisé aux dangers présent dans la rue. Nous avons deux albums Robocar Poli - J'apprends la sécurité routière: "à trottinette", et "attention au ballon". Après l'histoire, on retrouve les conseils de sécurité de Poli. Quelques consignes illustrés et très bien expliqué pour que les enfants prennent conscience des risques et fasse attention lorsqu'ils jouent en extérieur. 



A la fin des albums on retrouve des petits jeux avec des coloriages et des cartes quizz détachable. 


Une initiation amusante à la sécurité routière qui a beaucoup plu à loustic et à moi même. J'ai toujours peur dans la rue avec loustic qui parfois se montre très remuant et imprudent. Je lui explique souvent les risques et qu'il faut faire attention mais je crois qu'il a finalement compris grâce à ces albums. Un très bon support pour expliquer la sécurité à loustic beaucoup plus attentif quand il s'agit des ses héros préférés.



Les coloriages sont très bien, alternant des coloriages plus ou moins précis. Les coloriages sont accompagnés d'un modèle et les contours des dessins sont de la couleur à utiliser. Bon, loustic est encore très imprécis coté coloriage, il s'agit plus de gribouillage mais je remarque de plus en plus de précision dans ses traits. il essaie de colorier sans dépasser depuis peu mais par contre se soucie peu des couleurs.

Commentaires

  1. Ces livres sont super !
    Nous on a " à vélo " et " dans la rue " !
    Fiston adore aussi Robocar Poli ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ici ce n'est pas encore d'actualité ma puce ne connait pas ce dessin animé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!