samedi 9 janvier 2016

Son livre des couleurs (travail d'école)

Loustic a toujours eu un problème avec les couleurs. Autant il adore les chiffres et les lettres, autant il n’assimile pas les couleurs. Il s'y intéresse pourtant, nous demandant souvent de quelle couleur est cet objet. "C'est quelle couleur maman?". Il nous sollicite souvent ainsi mais quand on lui montre une couleur lui demandant laquelle est-ce il nous répond inlassablement "je sais pas" ou une tout autre couleur. Il reconnait très bien le blanc et le noir mais confond toutes les autres couleurs.

Lors des vacances, nous récupérons les travaux fait à l'école. J'adore ce moment où commence les vacances et la découverte des œuvres du loustic. Il est toujours fier de nous montrer ce qu'il a fait et nous toujours fier de voir notre loulou grandir.


Lors de ces dernières vacances, il nous a ramené un joli livre des couleurs qu'il était fier de nous montrer. J'ai adoré découvrir ces pages colorées et le sourire de loustic, fier de lui nous expliquant qu'il a coupé et collé les papiers, nous montrant comment il a peint mais quand on lui demande de quelle couleur est la page toujours la même réponse: "je sais pas"!!!! lol




Je ne désespère pas lol il ne peut pas tout assimiler d'un coup. Il s’intéresse beaucoup aux nombres et aux lettres qu'il assimile très rapidement plus tard il aura sa période "couleurs" et alors là il assimilera enfin que le soleil est jaune et non pas vert, que les cerises sont rouge et non pas bleue lol!!!



Loustic nous a ramené beaucoup de choses de l'école et je vous en parlerai très vite. Ce livre des couleurs est mon coup de cœur. Nous le feuilletons souvent tous les deux et j'adore l'entendre me raconter comment il a fait telle ou telle page.

2 commentaires:

  1. Oh, quelle bonne idée de l'enseignant. C'est très chouette ce livre des couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, quelle bonne idée de l'enseignant. C'est très chouette ce livre des couleurs.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!