mercredi 6 avril 2016

De nouveaux barbapapas dans la collection du loustic - Chut les enfants lisent #52

La collection de barbapapas du loustic grandit chaque jour. Nous avons un coup de cœur sur la série des barbapapas autour du monde. Après les éléphants et les manchots les barbapapas nous emmènent a la découverte des chevaux et des lamas.


Comme pour les parutions précédentes ces livres comportent chacun deux histoires. 

Dans le premier Les barbapapas se dirige vers la Californie en chariot mais barbidur a décidé de transformer celui ci en chariot à voile afin de reposer un peu les chevaux mais finalement c'est à l'ancienne méthode qu'ils continueront leur voyage. La seconde histoire de cet album nous fait découvrir les tornades. barbouille a une odeur insupportable suite à l'attaque d'une mouffette heureusement la pluie et la tornade ont eu raison de l'odeur, barbouille est tout propre comme passé à la machine, lavé et essoré :)



Dans le second, On retrouve nos aventuriers au Pérou. On fait ici connaissance avec les lamas mais aussi les alpagas, les condors, ou encore les flamants roses. Dans la seconde histoire les barbapapas se transforme en cactus pour observer les viscaches avant de reprendre leur voyage sur les rails avec quelques accidents évités grâce à barbapapa :)



On a aimé aussi retrouver le petit quizz lié à l'histoire ainsi que les jeux.

Et toujours nos deux pages docu qui nous en apprend un peu plus sur les lieux parcourus ainsi que les animaux ou la végétation rencontrés.



Nous sommes de grand fan des barbapapas et cette collection est un plaisir autant par son contenus que par son format et ses pages plastifiées!!!

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!