Accéder au contenu principal

Ma pile à Lire de l'été - Ma pause lecture #2

Durant cette année j'ai peu trouvé le temps de lire et pourtant les livres s'accumulent.
Pour cet été je me suis préparée une petite sélection pour passer un été en douceur. Pour ces vacances j'ai prévu des mangas, je partagerai avec toi ma découverte des light novels et aussi quelques romans en retard.

Pour commencer parlons des light novels et Mangas. J'ai eu la chance d'assister à une conférence de presse des éditions Ofelbe et suis ressorti séduite par le concept des light novels. Il s'agit de romans japonais destinés à un public de jeunes adultes. Les œuvres populaires japonaises existe souvent sous différentes formes en light novel, mangas et en animés, chacune des trois formes pouvant être celle de départ. Au japon, les light novels on un petit format et se lisent de droite à gauche comme les mangas mais en France le format se fait plus européen. On trouve quelques illustrations au fil du roman, avec certaines en couleur sur double page, magnifiques!!! Pour ces light novels je pense me lancer rapidement sur Spice and Wolf que je connais déjà en manga avant d'attaquer Log Horizon et Sword Art Online. Ce dernier est aussi en format manga (éditions Ototo)dans ma bibliothèque, va savoir lequel je vais lire en premier lol. Je vais vite vous reparler des light novel j'en suis sure :)





Coté roman, dans un tout autre style, je vais continuer mon livre en cours à savoir La fille de Brooklyn, le dernier Guillaume Musso avant d’entamer le précédent, L'instant présent, que je n'ai toujours pas ouvert faute de temps lol Je suis une grande fan de Guillaume Musso et je n'ai jamais loupé une sortie de livre depuis que j'ai lu mon premier :)


Et puis il y aura des coup de cœur qui viendrons s'ajouter, des lectures de vacances imprévues, un livre que l'ont aperçoit dans une gare on craque et en un rien de temps il est fini. 

Et toi, t'as prévu des lectures pour cet été???

Commentaires