Accéder au contenu principal

Le retour du loup aux éditions Hélium

Quand j'étais enfant j'adorais Pierre et le loup de Prokovief. Le haut bois me plaisait beaucoup lol. Je l'ai souvent écouté et je suis heureuse de pouvoir faire découvrir la "suite" à mon loulou qui lui aussi à bien accroché sur ce conte musical. 


Nicolas Vanier
raconté par Francois Morel
Editions Hélium

Tu dois toi aussi te souvenir de l'histoire de pierre et le loup... Tandis que l'oiseau avait fait diversion, pierre, d"un coup de lasso avait capturé le loup pour le conduire au zoo.

Ici on retrouve Pierre, le héros le plus connu de la musique classique, toujours épris de liberté, ne peut accepter de voir le terrible loup dépérir au zoo, coincé entre l’ours et le lion… 
Tiraillé entre sa peur et sa culpabilité, le petit garçon décide pourtant de prendre son courage à deux mains et d’ouvrir sa cage. 
Qu’adviendra-t-il des autres animaux ? Et que se passera-t-il une fois le loup libéré ?



Un conte musical qui fait écho au chef-d’œuvre de Prokofiev, avec toujours, comme récitant, le truculent François Morel, et l’inventif duo de graphistes-illustrateurs Pierre-Emmanuel Lyet et Gordon !





J'ai adoré les illustrations avec des jeux de lettres qui ont beaucoup plu à loustic ainsi que les découpes et les surprises. Quand à la musique de d'Alexandro Markéas interprété par le grand orchestre national de France, elle a su le séduire tant qu'il adore l’écouter et le réécouter comme il aime dire "j'aime la musique classique" c'est marrant d'autant plus qu'il n'a jamais réellement baigné dedans. Bref un conte musical accompagnée d'illustrations superbes, nous sommes séduit par cette "suite".

[livre offert]

Commentaires