Accéder au contenu principal

Quel budget pour habiller les enfants?

Quand je visite les blogs je vois de belles choses qui me ferai plaisir pour mon loustic j'aime glaner des idées style ici ou ... Mais voilà ça fait rêver, on l'imagine avec ce petit tee shirt ou bien ce joli pantalon mais le budget ne suit pas toujours. J'aime habiller mon loulou mais c'est un budget conséquent surtout quand ton petit homme grandit à vitesse grand V. Pour sa naissance, on nous avait dit de prévoir des vêtements en taille naissance, vêtement qu'il n'a jamais mis de même pour le 1mois qui n'a duré que quelques jours dans son armoire. Je le vois encore avec son manteau marron sur lequel j'avais littéralement craqué et que loulou n'a mis que trop peu et qu'il a vite fallu changer vu la croissance du gaillard :)

Les enfants grandissent si vite est ce vraiment nécessaire de mettre une fortune dans leur garde robe??? chez nous on  a pris le parti du rapport qualité prix. on ne va pas forcement vers le premier prix qui va rétrécir au premier passage au sèche linge mais je préfère m'orienter sur des marques de qualité à prix correct comme je te parlais par ici déjà.


De même pour les chaussures, quel budget !!!! On nous avait bien dit de prendre de bonnes chaussures pour les premières mais voilà qu'appelle-t-on une bonne paire? Je recherche avant tout le bon rapport qualité prix et n'avions pas les ressources nécessaires à une paire à 80euros. Et combien de temps allait-il les porter? Notre petit a des grands panards et le chausser au meilleur prix n'est pas facile. Pour cette fameuse première paire nous nous sommes dirigé sur du classique à un prix abordable !!! Heureusement dirai-je car il ne les a porté qu'un mois. Il grandit si vite c'est parfois déroutant. Notre loustic met déjà une belle pointure avec sa pointure de 30 et bientôt 31!!! 



Avec l'école les chaussure subissent aussi beaucoup et les changement de chaussure se fait bien souvent avant l'arrivée de la pointure suivante!!! Ce matin même en allant à l'école je m’aperçois qu'il va bientôt nous falloir une nouvelle paire et là encore je me dirigerai vers un magasin de chaussures pas chères pour enfants comme Pisamonas car dans quelques mois voire quelques semaines il nous faudra encore en changer. Il faut voir le positif de la chose, notre loustic change souvent de style même s'il commence à affirmer ses choix!!! Pisamonas c'est un magasin de chaussures en ligne découvert il y a peu et qui rassemble mes exigence c'est à dire des prix abordables sans en oublier la qualité. On y trouve de jolis modèles pour toutes occasions.

Et toi, comment habilles tu tes loulous??? 

 [article sponsorisé]

Commentaires

  1. ici il n'y a pas beaucoup de magasin donc c'est orchestra. Ensuite je récupère pas mal d'habits notamment ceux de mon neveu. il change tout le temps de taille donc je prends du pas cher.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ici kiabi, orchestra, okaidi en generalement et en soldes TAO sergent major .......... pour les chaussures ca depend du pied de mon enfant petit je fais attention à la semelle... et en grandissant l'enfant fait un peu ces choix ! Ma troiz porte des semelles elle a grandit trop vite mauvaise posture........ et ben c'est la galere les chaussures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!