Accéder au contenu principal

Nos bouteilles de retour au calme

Le loustic s'est beaucoup calmé depuis quelques semaines mais reste toujours très actif avec du mal à resté en place même lorsqu'il fait un jeu avec nous. J'avais souvent vu des idées de bouteilles de retour au calme sur le net et je me suis lancé en en fabricant à mon tour...



J'ai mis du temps à me lancer alors que j'avais tout à ma disposition. C'est bien simple et ne prends que quelques minute pour fabriquer ces jolies bouteilles. Je t'explique en quelques mots comment toi aussi te lancer dans cette fabrication.


Tout d'abord, il te faut rassembler tout le matériel nécessaire. Pour une bouteille il te faut donc une bouteille en plastique de la taille que tu souhaites, de la colle pailleté, des paillettes et de la colle. Bon j'ai utilisé aussi un entonnoir pour mettre les paillettes dans la bouteille!!!


On commence par mettre la colle pailleté dans la bouteille. Pour le moment rien de plus simple.



On ajoute ensuite les paillettes, ici avec un entonnoir. De mon coté pour la première bouteille j'ai utilisé des paillettes étoiles et pour la seconde des paillettes en forme de lettres. 



Ensuite on rempli simplement la bouteille d'eau et pour évité les risques de fuite et d’éponger toute la journée on n’oublie pas de coller le bouchon. En tous cas avec mon loustic c’était une précaution très importante à prendre il aurait été capable d'ouvrir pour essayer de récupérer les paillettes lol!!!!

Pour profiter de nos jolies bouteilles il nous suffit maintenant de secouer bien fort pour que le mélange se face et voila c'est fini!!! Tu vois je t'avais bien dit que c'était tout simple et ne prenait que quelques minutes. 



Le résultat??? Et bien plutôt positif. Quand on joue et que je le vois trop agité je lui propose la bouteille. Il adore la secouer et regarder les paillettes virevolter ce qui le calme et le recadre bien vite!!! Je suis très satisfaite de cette "création" bien utile surtout avec un loulou remuant!!! Il a bien compris le principe et a avec ces bouteilles appris à se poser un peu.

Commentaires