Accéder au contenu principal

Peindre en géant :) et laisser aller à son imagination

Comme t'as pu le voir ces derniers temps les activités avec mon loustic se sont faites rares voir  presque inexistantes. Quand tu vas mal il est parfois dur de consacrer autant de temps qu'avant à son loulou. J'ai culpabilisé de ce manque d'attention et il y a peu je lui ai quand même proposé une petite activité toute simple qu'il a pu réalisé lui même et ce fut un plaisir de le voir ainsi s'amuser.


 
Alors pour cette activité je n'ai pas été cherché bien loin. Une simple activité de peinture libre. Lui qui aimait mélanger toutes les couleurs à en arrivé à une sorte de marron pas très attrayant, là il a utilisé les couleurs indépendamment. Il avait en sa possession quelques couleurs primaires et toute une boite d’accessoires de peinture. Rouleaux, tampons, éponges etc, tant de matériel qu'il a adoré tester et retester pour d'autres car je lui avait ajouté quelques rouleaux de papiers toilette et quelques bouchons à utilisé comme il le souhaitait.




J'avais recouvert entièrement la table de papier peint blanc qui généralement nous sert de protection mais ici le papier était notre support. Il avait donc un espace de peinture géant. Il a commencé assit pour quelques test et a vite compris qu'il pouvait bouger et peindre sur toute la surface de la table. Aucune contrainte, pas de thème imposé juste un loustic face à sa créativité. Une peinture libre pleine de couleurs.

Cet petite reprise d'activité (si simple soit-elle) a bien plu à mon loustic et j'ai eu envie de reprendre ces jolis moments. Nous allons donc doucement se remettre à créer à deux pour de bons moments partagés.

Commentaires