mardi 11 juillet 2017

Mosaiques enchantées et sables colorés oiseaux de paradis

Les vacances arrivée il va falloir trouver des occupations au loustic. Il a besoin de se poser et nous avons décidé de l'y inciter en faisant avec lui des activités calmes. On ne fait pas longtemps chaque jours, on essaie juste qu'il tienne en place 15min et qu'il finisse ce qu'il commence même si c'est en plusieurs fois. Pour occuper ce début de vacances on a opté pour les mosaïques enchantées et les sables colorés des éditions Gründ.


On a commencé par les mosaïques enchantées des éditions Gründ. Cette activité a posé le loulou quelques minutes mais ne l'a pas emballé plus que ça alors qu'il l'avait lui même demandé. Il a fallu le reprendre souvent pour qu'il avance un peu dans sa mosaïque. Il faut faire preuve de patience ce que loulou n'a pas trop lol. Pour ma part j'ai bien aimé ces mosaïques, c'est agréable à faire et je pense le re-proposer au loulou quand il sera plus calme. Il a déjà bien entamé sa première mosaïque mais je tiens qu'il la finisse comme il devrait finir un travail d'école car c'est un de ses gros problème!!!


Le principe de ces mosaïque est simple. il suffit de coller les gommettes de mousse sur les chiffres correspondant à leur couleur. Loustic a d'abord apprécié l'activité pour vite s'en lasser puisqu'il ne voulait coller que les gommettes brillantes lol. Mais quand il est question de se concentrer longtemps c'est plus difficile.





Pour continuer dans nos temps calmes de l'été j'ai sorti les sables colorés les oiseaux de paradis toujours aux éditions Gründ. Loustic voulait les faire absolument et il a tout de suite accroché sur cette activité. Plus rapide et moins précise que la précédente il a cette fois fini entièrement son oeuvre. Il a fallut là encore le canaliser pour qu'il tienne en place mais il a été au bout d'un tableau!!!


Là encore le principe est simple, on décolle les petites parties numérotés à l'aide d'un petit pique en bois. Puis on arrose doucement avec le sable correspondant au numéros. Là loulou s'est posé un peu plus et a adoré le principe. Je le voyais déjà vider le tube de sable entier sur la planche mais finalement il a été précis et y est allé doucement!!!




Deux activités sympas pour passer de bons temps calmes. Loustic a apprécié les deux même s'il a su plus se poser sur le sable coloré. On a passé de jolis moments et je crois que même maman va s'y mettre, l'occasion de partager un moment avec loustic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!