vendredi 24 novembre 2017

Pandacraft, découvrir en s'amusant !!!

Pour le moment pas d'activités récentes je suis toujours dans le déballage des cartons. Mais depuis la rentrée je ne t'ai pas parlé des kits pandacraft que nous avons eu l'occasion de faire :) Plusieurs étaient en attentes, je commençais à entasser les enveloppes sans même les ouvrir, bien trop prise à d'autres occupations. Puis avec loulou on a sorti toutes les enveloppes et entre deux cartons on s'est posé pour s'amuser un peu autours de différents thèmes. C'est Loustic qui chaque fois choisissait celle qu'il souhaitait réaliser, elles n'ont donc pas été faite dans leur ordre de réception.


On avait pris un bien grand retard mais on l'a vite rattrapé en s'amusant.

Les vacances derrières nous, loustic a voulu les prolonger un peu avec le kit sur "la plage". Avec celui ci on a joué sur le mag comme chaque fois puis sommes passés aux activités plus manuelles. On a construit de petites pancartes, loustic a adoré le collage des décorations et des chiffres. Mais surtout l'activité s'est poursuivi par un petit jeu style quilles qui a beaucoup plu au loulou.


On a poursuivi notre aventure pandacraft avec le thème des "indiens". Là, loustic s'est beaucoup amusé sur la déco, tout d'abords en collant les premières décorations suivant les ombres. Mais ce qui l'a vraiment éclaté c'est la découverte des décalcomanies. Il en a mis partout et surtout il en a gardé pour en faire sur d'autres dessins lol!!! Je me suis occupée de la fabrication du tipi et le pliage du totem qui ont pris place dans la chambre pour y abriter la tribu playmobil :)


"L'espace" est venu après et a été l'occasion de nombreux questionnements du loustic sur ce qui nous entoure. Il a adoré peindre les planètes et moi je suis devenue fan de la technique de peinture utilisée ici. Des pastilles de couleur sur les planètes il suffit juste d'un pinceau humide pour étaler les couleurs, très pratique et très propre :) nous avons ici fait connaissance avec les différentes planètes du système solaire. Dans ce kit nous avons aussi découvert les constellations même si c'est encore un peu flou pour loulou lol Il a quand même pris goût au collage des étoiles :) Il en est de même pour les phases de la lune qu'il a eu du mal à comprendre sans pour autant le désintéresser :) Tout un joli travail rangé dans un cahier dédié à l'espace nous avons adoré!!!



A peine fini nos enveloppes en retard qu'une quatrième est vite arrivée :) Un joli thème avec "Les pandas". Le thème pourtant n'a pas intéressé plus que ça mon loustic. Il n'a pas spécialement accroché sur la documentation du mag mais par contre a adoré l'activité qu'il a réalisé pratiquement seul. Il s'agissait ici de collage, avec des petites boules de mousse à coller sur un panda à des endroits bien précis. Il lui a fallu aussi coller quelques feuilles de feutrine sur le décor afin d'embellir les tiges de bambou. Je n'ai eu juste qu'à installer le panda sur son décor.


Et au fil des mois, avec l'arrivée de chaque enveloppe notre puzzle du frigo s'agrandit!!! 


Et voila notre retard de pandacraft rattrapé que celle du mois de novembre est déjà arrivé depuis quelques jours et ne va pas tarder à etre réalisé avec un joli thème sur les enfants du monde :)

Pour en savoir plus c'est par ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!