mardi 16 juin 2015

Loustic et ce soleil qui ne l'aime pas ;)

Quel enfant n'aime pas le soleil??? et quel adulte d'ailleurs??? Bon chez nous on aime le soleil, le doux, celui qui nous pousse a sortir et à profiter... On aime un peu moins le soleil brulant qui nous étouffe. J'ai longtemps été allergique au soleil, une allergie qui petit à petit s'est faite moins présente ouffff... Depuis, on profite, on ose les balades, les moments au bord de l'eau et on apprécie vraiment :) Cette expérience allergique avec le soleil nous a poussé a toujours bien protéger loustic, abusant de crème, de casquette et de lunettes... 

Un loustic en mode écrevisse



Durant ce printemps on a pu profiter de belles journée mais après un bel après midi au bord de l'eau Loustic s'est vite transformé en écrevisse (ou plutôt un homard vu la taille lol)... Un dimanche à la maison n'a pas eu raison de ces plaques rouges et ces boutons apparues soudainement sur le visage, le cou et les bras... Le lundi, c'est résigné, qu'on l'a emmené voir le médecin avec peu de doute sur l'origine de cette éruption cutanée. Et oui, loustic a hérité de maman pour ce qui concerne sa relation au soleil!!!! Chouette il va falloir être vigilent et redoubler d'attention mais dur dur d’éviter le soleil et d’ailleurs on n'a pas envie qu'il s'en aille :)

On s'adapte

Alors nous voila à 1 semaine et demi du départ en vacances avec un moustique allergique au soleil, super!!!!! Il nous faut s'adapter et bien vite. Passage à la pharmacie pour une bonne crème, ce qui était bien entendu prévu mais il nous faut ici,une crème très protectrice et non allergène... Pour les vêtements un passage chez décathlon pour s’équiper de tee-shirt anti uv à manches longues et ras de coup, notre loustic aura donc l'allure d'un surfeur pour les vacances lol!!! Et on n'oublie pas l'antihistaminique qu'il doit prendre chaque jours afin de ne pas être recouvert d'urticaire!!! Vraiment pas sympa ce soleil!!!!

Nous voila désormais bien équipé (surtout loustic), on espère que le soleil sera présent pour les vacances et qu'il ne viendra pas trop embêter loustic qui compte bien profiter de la plage et des jeux durant ces quelques jours de repos :)

4 commentaires:

  1. Pauvre loulou. Méchant soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'en est bien adapté du coup ca va c'est très gérable :)

      Supprimer
  2. J'ai la même allergie, avec l'apparition des premiers rayons de soleil apparait chez moi plaques rouges, boutons et démangeaisons... Heureusement ce n'est qu'avec les premiers rayons. Bon courage =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui c'est tout l'été d'hab juste bouton mais là grosse survenue d'urticaire j'espere que ca sera plus leger pendant les vacances :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!