Accéder au contenu principal

Les autocollants *Les p'tits garçons*, Loustic est fan :)

Mon loustic adore faire du collage et il raffole des cahiers d'activités avec autocollants. Quand je suis en courses ou de passage à la maison de la presse il est très habituel que je lui en ramène un ou deux qui ne posent pas longtemps. Il s'empresse de s'en emparer et adore découvrir de nouveaux paysages à compléter :)

Les p'tits garçon
** Les cahiers d'autocollants **



Loustic adore les livres de la collection "Les p'tits garçons" et depuis peu il a découvert les cahiers d'autocollants qu'il adore. Quand il en commence un, impossible de lui faire fermer tant que l'album n'est pas fait entièrement. Alors on se pose de longs moments, tous les deux, pour compléter les scènes avec les autocollants. Je lui donne les vignettes car il a du mal à les décoller lui même, puis c'est lui qui scrute la scène pour trouver l'endroit où la placer. Il s'applique pour les coller du mieux qu'il peut en s'y reprenant parfois à plusieurs fois pour ajuster la position :)



 Pour chaque scènes, on retrouve quelques petites questions qui invitent loustic à observer et décrire ce qu'il voit. Quand il a fini son collage c'est toujours avec empressement qu'il attend les questions. Il aime ce coté interactif et c'est pour lui un plaisir de découvrir et apprendre de nouvelles choses. Quand il ne comprend pas une question, il aime que je lui explique les mots qu'il ne comprend pas avec image à l'appuie puisque les questions font bien sur référence à la scène reconstituée précédemment.

Commentaires

  1. On a pas encore tester les autocollants. petit K aime beaucoup cette collection d'ailleurs on l'a complété hier avec un nouveau livre, celui du taxi de Rémi

    RépondreSupprimer
  2. Les autocollant sont top, loustic arrive bien à les faire et il adore :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!