Accéder au contenu principal

Quand papa et maman jouent aux gamins (Fête des Loges)

Loustic absent, nous avons profiter pour nous amuser, nous détendre. Le temps de deux semaines nous n'étions que deux, nous n'étions plus papa et maman. Alors pourquoi ne pas se laisser aller à quelques délires? Pourquoi ne pas en profiter un peu? Pourquoi ne pas retomber un peu en enfance le temps d'une soirée?


Gamine, j'adorais les fêtes foraines. Nous n'avions jamais pris le temps d'y aller à deux, de nous amuser comme des gamins. Nous avons donc profité de n’être que deux pour aller à la fête des loges. Non loin de chez nous, c'est accompagné d'amis que nous avons fait un rapide retour en enfance :) La fête des loge, une première pour z'hom quant à moi j'y était déjà allé à l'âge de loustic mais peu de souvenir me restait!!!

Lâcher prise :)

Nous voilà donc parti pour un après midi festif qui s'est prolongé dans la soirée. Un moment de lâcher prise qui nous a fait le plus grand bien. C'est entre amis que nous sommes parti nous amuser, oubliant un temps notre statut de parents pour un retour en enfance éphémère. N'oublions pas que nous sommes tous de grand enfants et qu'il n'y a pas d'âge pour jouer et délirer!!!

C'est les yeux remplis d'étoile que j'ai (re)découvert la fête des loges et nous n'avons manqué aucune occasion de nous amuser :) Profitant d'abord de l'ambiance propre aux fêtes foraines, nous baladant dans les allées où nous arrivait des parfum de barbe à papa, de pommes d'amour ou de guimauve, naviguant entre les manèges plus impressionnant les uns des autres.







On a profité pleinement, m'amusant comme une gamine au tir à la carabine ou encore m'acharnant sur les pinces afin de revenir les bras chargés de cadeaux :) Z'hom quant à lui s'est éclaté au kart. Des moments de complicité aussi, nous essayant à différents jeux.



N'oublions pas nos moments partagés autour d'un verre ou encore lors du repas, avec toujours cette ambiance de fête et ce sentiment de n’être à nouveau que des ados :)



L'an prochain, nous y emmènerons Loustic

Même si nous avons joué les gamins toutes cet après midi ce n'était pas sans une pensé pour notre loulou. Nous ne pouvions nous empêcher, avouons-le, d'imaginer loustic dans certain manèges. Nous imaginions bien l'amusement qu'aurait été le sien. Et c'est sans aucun doute que l'an prochain nous partagerons ce moment avec lui :)

Et même si cet après midi était le notre, nous avions une petite pensé pour loustic lors du choix des lots et c'est avec plaisir qu'il a découvert les cadeaux que nous lui avons ramené de cette folle journée :)


Plus que quelques jours pour en profiter


Si vous êtes de passage en région parisienne, ou si vous y habitez, La fête des loges c'est jusqu’à dimanche à Saint Germain en Laye. 

Pour un joli moment, pour les fan de fête foraine, pour déconnecter du quotidien rien de tel :)

Commentaires

  1. Une belle journée en amoureux et des enfants ravis des petits cadeaux. C'est super ça!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es de st germain ? Moi j'y suis allée pour le travail haha ma fille m'a tanné pour y aller cet été mais on a eu un planning hyper chargée ca sera pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de st germain nous sommes sur Rueil-Malmaison mais c'est sur la même ligne de rer :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!