mercredi 23 septembre 2015

Le chien avec une maison sur la tête - Chut les enfants lisent #44 [#LITTERATUREJEUNESSE #LIVRE]

Après Un éléphant dans mon arbre la semaine dernière on reste avec les éditions Kilowatt. des éditions que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup. Alors on se pose et on saute dans une nouvelle histoire onirique avec de superbes illustrations. 

Le chien avec une maison sur la tête
(Ingrid Chabbert -  Barroux)


Un matin, un jeune garçon rencontre un chien avec une maison sur la tête. Curieux, l’enfant lui demande où il va. Le chien lui répond : « blablabla, blablabla et blablabla ». Mais quelle langue peut bien parler cet étrange chien ? Et pourquoi l’enfant ne le comprend-t-il pas ? Mais malgré leur différences un lien ce tisse entre les deux êtres.

Une amitié au dessus des différences



Une belle histoire d'amitié et c'est ce que loustic a retenu de cette histoire du haut de ces 3ans et demi. Pour moi cette histoire va plus loin, cette histoire me fais penser à la solidarité à l'accueil malgré les différences (bon peut être est-ce le contexte actuel qui me fait penser à ça). Je trouve intéressant de voir comment la vision de loustic évoluera sur cette histoire au fil des années. 


A mon sens un livre à lire et à relire dès 3ans, à conserver précieusement et à relire durant des années. Bref j'ai adoré et les illustrations de barroux sont pleines de poésie.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'histoires et ces illustration, merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les illustration sont top j'en suis fan :)

      Supprimer
  2. Ah trés belle histoire d'amitié!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!