mardi 8 septembre 2015

la rentrée, déjà une semaine...

Déjà une semaine que loustic a fait ses premiers pas à l'école. Un loustic très heureux de pouvoir enfin y aller. Une attente qui fut longue et pour cause le loulou étant de janvier c'est à 3ans et 8mois qu'il peut enfin aller en maternelle.



Mardi dernier, loustic avait la chance d’être accompagné par papa et maman pour ce grand jour. Je ne sais pas vraiment qui était le plus ému, lui ou nous? Surtout nous je pense, loustic lui a tout de suite pris ses marques dans la classe, nullement impressionné par ce lieu nouveau. Il a fait un tour rapide, allant d'un jeu à l'autre, découvrant son nouvel univers. 


Nous l'avons laissé là avec ces deux maitresses. Un retour à la maison qui était bien calme, notre petite tornade n'était pas là. Un calme bien agréable mais tout de même une pensé pour notre loustic.

Ce grand jour, le jour de la rentrée c'est aussi une claque que l'on se prend. Notre loustic s’émancipe, il va vivre de nouvelles aventures desquelles nous ne ferons pas parti. Il aura son univers, sa vie à l'école, notre bébé a grandit et nous ça ne nous rajeuni pas. J'ai l'impression que loustic arrivait hier mais non, les années défilent, loulou grandit bien vite, un peu trop. Le bébé n'est plus, c'est un grand garçon que l'on découvre.


Et pendant que papa et maman profite du calme ambiant, loustic fait les 400coup à l'école. Loin d’être impressionné, notre loustic ferait plus parti des éléments perturbateurs. Un loustic qui a du mal à s’intégrer, à se poser, à respecter les règles. Il a beaucoup à apprendre, peu sociabilisé il ne comprend pas vraiment les règles du vivre en collectivité. Il est très très speed au dire de la maitresse, je n'en doute pas lol!!! Une maitresse qui doit parfois se fâcher face à un loustic récalcitrant et sans aucune limites (pas faute de lui en mettre pfff). Mais un loustic qui n'est pas rancunier et qui chaque jour est toujours aussi impatient de se rendre à l'école, me faisant la tête quand je viens le chercher, parce que l'école c'est bien et qu'il aimerai y rester sans discontinuer :)

Et pour vos loulous ça se passe comment? Plutôt sage ou boule de nerf?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!