Accéder au contenu principal

Bac sensoriel les p'tites bêtes [#BACSENSORIEL]

Je ne sais pas vous, mais perso je n'aime pas vraiment les petites bêtes mais mon loustic lui n'y voit rien de répugnant bien au contraire il aime s'amuser avec les petites bêtes qui trainent ici et là. J'ai donc eu l'envie de lui faire un petit bac sensoriel sur ce thème. Lors de notre dernier weekend de pêche j'avais profité de la nature qui m'entourait pour faire le plein de brindilles et branches, j'ai aussi ramassé quelques pommes de pin chez mamie dans l'optique d'un futur bac sensoriel.


Pour ce thème des petites bêtes j'ai donc utilisé branche et pommes de pin, dans le fond j'ai versé quelques graine et semoule (les graines et la semoule mélangés que j'ai récupéré de son précédent bac sensoriel), j'ai caché au milieu de tout ça des petites bêtes en plastique (pas de vrai insecte non non faut pas pousser lol).


Loustic était ravi comme toujours, de découvrir un nouveau bac. il m'a demandé de quoi il s'agissait pour chaque graines et il a voulu savoir ou j'avais ramassé les pommes de pin et les branches. Je lui ai dit que des petites bêtes se cachait dans le bac et il s'est amusé à les trouver, sans oublié de me demander pour chaque insecte de quoi il s'agissait. Il a joué un petit moment à manipuler le bois, faisant parcourir les insectes dessus. Il a farfouillé à la recherche d'autres insectes, puis s'est amusé à les cacher de nouveau pour mieux les retrouver ensuite.



Un bac qui a beaucoup plu à Loustic. Il y est revenu plus tard dans la semaine (je laisse toujours le bac a disposition plusieurs jours) et cette fois ci il s'est amusé a chercher les petites bêtes pour les mettre dans des bocaux et s'amuser à les passer d'un bocal à l'autre.

Commentaires

  1. Intéressant ce petit bac, j'adore l'idée de trouver les petites bêtes mais je ne suis pas certaines que mes filles soient dans la même optique ! IooI ;-) enfin pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un loustic kamikaze lol il adore les bestioles en tous genre :)

      Supprimer
  2. Super ce bac.
    Tu as toujours plein d'idées.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Si vraiment tu veux le faire avec de vrais insectes, je peux t'envoyer par La Poste une petite dizaine de moustiques tigres ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!