Accéder au contenu principal

galettes pommes de terre et courgettes [#RECETTE]

Les légumes chez nous, se font plutôt rare mais j'essaie au plus d'en introduire dans notre alimentation. Faire manger des légumes à loustic n'est pas toujours chose évidente et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes sympa histoire de changer du quotidien et avec l'espoir de voir loustic y gouter (pas toujours le cas d'ailleurs lol).

Il y a peu, on nous a donné de belles courgettes, je les cuisine souvent avec des tomates et du blé mais cette fois c'est en galettes que j'ai décidé de les déguster.  

Pour 7/8 galettes il vous faudra:


- 2 pommes de terre
- 2 petites courgettes (ici mes courgettes étant bien grosses, je n'ai utilisé qu'une demi courgettes)
- 1 œuf
- 3/4 cuillères de farine
- un peu d'huile
- sel, poivre

Préparation:

- Éplucher et râper les pommes de terre, et râper également les courgettes et les mélanger.


- Ajouter 1 œuf à la préparation puis mélanger bien.
- Ajouter ensuite la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Si la préparation est trop liquide et ne se tiens pas, ajouter un peu de farine encore. Saler et poivrer avant de mélanger à nouveau.


- Dans une poêle légèrement huilée, verser une bonne cuillère de pâte légèrement aplatie. Retourner au bout d'une petite minute pour cuire la seconde face, puis déposer sur du papier absorbant.



- Ne reste plus qu'a déguster :)

Des galettes de légumes qui ont très bien accompagné un filet mignon aux champignons ce soir là :)


Bon appétit!!!

Commentaires

  1. J'essayerai bien ta recette mais en forme de gaufre.
    Bisous
    Bérengère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais fait déjà, avec la recette des gaufres de pomme de terre que vous m'aviez donné lol!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!