Accéder au contenu principal

Peinture salée [#ACTIVITEENFANT #PEINTURE]

Lors de mes flâneries sur Pinterest j'avais souvent vu l'effet du sel sur la peinture à l'eau et je me suis dit que cette activité plairait à loustic. J'ai donc sorti le nécessaire et loustic s'est mis au "travail" lol!!!

Alors pour cette activité improvisée j'ai sorti les peinture à l'eau, mon gobelet spécial loustic qui renverse partout :), des pinceaux et du sel. Bon, comme je me suis lancé en totale impro, je n'avais plus de gros sel que j'ai remplacé par du sel fin avec du coup un effet moins marqué.

Pour commencer loustic a peins à sa guise sur de grandes feuilles blanche en multipliant les couleurs. Loustic adore la peinture à l'eau mais jusque là avoir un gobelet d'eau sur la table était bien risqué avec mon Brutus lol j'ai donc fait l'acquisition d'un gobelet antiverse qui nous a changé la vie lol!!!


Loustic a donc rempli la feuille de couleurs sans mettre une goutte d'eau à coté et s'amusant des mélanges de couleur, s'amusant parfois à tracer des ronds et d'autre fois des lignes, surement les premiers acquis de l'école de même que la tenue du pinceau qui s'est nettement amélioré :)



la peinture encore humide je lui ai proposé de parsemer la feuille de sel ce qui a beaucoup plu à loustic. Au début il y est allé doucement pour finalement recouvrir presque la totalité de la feuille. 





Le résultat final n'a pas été celui voulu à la base, loustic ayant trop mis de sel et le sel fin n'est pas top pour cette activité lol


On recommencera ultérieurement avec cet fois le gros sel et en freinant loustic sur le sel... Mais les couleurs sont bel et le sel resté sur la page donne tout de même un bel effet autant visuellement qu'au toucher.

Commentaires