Accéder au contenu principal

Son deuxième bac sensoriel [#BACSENSORIEL]

Il y a quelques mois j'avais tenté un premier bac sensoriel sur le thème du jardin, celui ci était un peu petit pour cause de manque de contenant. En début d'été nous avons récupéré un grand bac qui après avoir servi de piscine de balcon un temps, est devenu le nouveau bac d'activité de loustic. Pour cette première utilisation, j'ai eu l'envie d'un bac sensoriel pour loustic. 

Loustic adorant jouer avec ses tracteur je suis partie sur le thème de la ferme, j'ai versé graines, riz et semoule pour un résultat qui a beaucoup plus à loustic.


Un coin pour les animaux avec un sol en lentilles.



Le chemin est tracé de haricots sec, et un coté cour en semoule.



Des textures différentes qui ont bien intrigué loustic, surtout la semoule car il se demandait s'il s'agissait de vrai sable!!! lol


Il y est allé d'abord timidement de peur de trop chambouler les différents éléments mais après quelques minutes il a pris plaisir au jeu et est resté un long moment avec ces personnages et ses animaux, les faisant vivre de belles aventures :)








Et vous, avez vous déjà testé les bacs sensoriels???
Avez vous de belles idées à me suggérer???

Commentaires

  1. Oh il est chouette ce bac ? Est ce que Loustic a mélangé les graines ou a tout laissé intact? Et tu as pu les récupérer à la fin ? J'envisage d'en faire dans ma classe, tu me donnes des idées ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait il a peu mélangé les graines, il a joué calmement mais m'a demandé pour chaque graine de quoi il s'agissait. j'ai tout récupéré mais mélangé je lui trouverai bien une utilité lol

      Supprimer
  2. Comme c'est chouette ces bacs sensoriels ! C'est une super idée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!